Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.11.2014 - abdel-samari - 3 min  - vu 213 fois

NÎMES OLYMPIQUE Mobilisation des supporters, ce samedi 22 novembre à 15h

Supporter nîmois au stade des Costières. Photo Tony Duret

C'est par le biais d'une pétition sur Internet (qui compte déjà plus de 600 signataires), d'une page sur Facebook et de message sur Twitter que les supporters du Nîmes Olympique se mobilisent pour faire entendre une autre voix que la tricherie.

En effet, depuis quelques jours, le club Nîmois est au centre d'une affaire de matchs présumés truqués qui auraient eu lieu l'année dernière, lors de la saison 2013/2014 de Ligue 2.

Un rassemblement de tous les amoureux du Nîmes Olympique est prévu ce samedi 22 novembre 2014 à 15h sur le Parvis des Arènes. Cette mobilisation fait écho à "l'Union Sacrée" demandée par Jean-Paul Fournier qui aura lieu ce samedi également mais le matin.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir la lettre des supporteurs à l'attention de Frédéric THIRIEZ, président de la Ligue de Football Professionnel:

"Monsieur le président,

Le Nîmes Olympique, club fondé en 1937, est aujourd’hui victime de présumés agissements frauduleux de la part de dirigeants en place depuis quelques mois. Les supporters, élus, bénévoles, éducateurs sont profondément choqués et consternés par les soupçons qui pèsent sur les dirigeants de notre club qui, si les faits sont avérés, ont trahi la confiance de toute une ville, de toute une région.

Monsieur le président, le Nîmes Olympique n’est pas coupable dans cette affaire. Il est victime, victime de pratiques qui salissent et saliront de manière durable la réputation de notre club qui fait, depuis de nombreuses années, partie intégrante du paysage footballistique français.

De Kader Firoud à Laurent Blanc, d’Hassan Akesbi à Michel Mezy, de Jean-Pierre Adams à René Girard, le Nîmes Olympique a accueilli en son sein, nombre de grands joueurs, de grands entraineurs. Il a survécu au siècle, marqué de son empreinte le football français des années 50 à 70.

En outre, notre club a toujours bénéficié d’une assise populaire très forte, d’un capital affectif jamais démenti. Il a construit sa réputation sur des valeurs familiales, des valeurs de combativité qui lui ont permis de survivre malgré des moyens financiers limités.

Monsieur le président, notre peine est aujourd’hui immense, à la hauteur du ressentiment que nous éprouvons envers ceux qui nous ont trahis et ont trahi le Nîmes Olympique.

Monsieur le président, les coupables seront, nous l’espérons tous, durement sanctionnés par la justice si les faits sont confirmés. Le Nîmes Olympique, victime de ces agissements ne doit pas subir de sanction sportive. Toute autre issue serait une catastrophe pour les salariés, les bénévoles, les éducateurs qui œuvrent depuis des années pour faire vivre le football dans cette ville et dans cette région. Elle serait ressentie comme une profonde injustice par tous ceux qui soutiennent notre club depuis des années, aux quatre coins de l’hexagone et outremer.

Monsieur le président, une grande mobilisation comprenant élus, supporters, acteurs du monde économique, anciens joueurs, est en train de naitre pour soutenir notre club. Elle sera à la hauteur de la passion qu’il suscite depuis tant d’années et elle ne fera que croitre et ne faiblira jamais.

En signant cette pétition, nous vous demandons de ne pas briser le rêve des gamins du club, le travail des éducateurs, l’emploi des salariés, l’avenir des joueurs.

Nous vous demandons de ne pas appliquer une double peine à un club et à une ville, victimes de la malveillance de quelques-uns.

Monsieur le président, ne balayez pas d’un revers de main près de 80 ans d’histoire.

Merci de l’attention que vous porterez à cette pétition."

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio