A la uneActualitésNîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE Mobilisation des supporters, ce samedi 22 novembre à 15h

Supporter nîmois au stade des Costières. Photo Tony Duret
Supporter nîmois au stade des Costières. Photo Tony Duret

 

C'est par le biais d'une pétition sur Internet (qui compte déjà plus de 600 signataires), d'une page sur Facebook et de message sur Twitter que les supporters du Nîmes Olympique se mobilisent pour faire entendre une autre voix que la tricherie.

En effet, depuis quelques jours, le club Nîmois est au centre d'une affaire de matchs présumés truqués qui auraient eu lieu l'année dernière, lors de la saison 2013/2014 de Ligue 2.

Un rassemblement de tous les amoureux du Nîmes Olympique est prévu ce samedi 22 novembre 2014 à 15h sur le Parvis des Arènes. Cette mobilisation fait écho à "l'Union Sacrée" demandée par Jean-Paul Fournier qui aura lieu ce samedi également mais le matin.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir la lettre des supporteurs à l'attention de Frédéric THIRIEZ, président de la Ligue de Football Professionnel:

"Monsieur le président,

Le Nîmes Olympique, club fondé en 1937, est aujourd’hui victime de présumés agissements frauduleux de la part de dirigeants en place depuis quelques mois. Les supporters, élus, bénévoles, éducateurs sont profondément choqués et consternés par les soupçons qui pèsent sur les dirigeants de notre club qui, si les faits sont avérés, ont trahi la confiance de toute une ville, de toute une région.

Monsieur le président, le Nîmes Olympique n’est pas coupable dans cette affaire. Il est victime, victime de pratiques qui salissent et saliront de manière durable la réputation de notre club qui fait, depuis de nombreuses années, partie intégrante du paysage footballistique français.

De Kader Firoud à Laurent Blanc, d’Hassan Akesbi à Michel Mezy, de Jean-Pierre Adams à René Girard, le Nîmes Olympique a accueilli en son sein, nombre de grands joueurs, de grands entraineurs. Il a survécu au siècle, marqué de son empreinte le football français des années 50 à 70.

En outre, notre club a toujours bénéficié d’une assise populaire très forte, d’un capital affectif jamais démenti. Il a construit sa réputation sur des valeurs familiales, des valeurs de combativité qui lui ont permis de survivre malgré des moyens financiers limités.

Monsieur le président, notre peine est aujourd’hui immense, à la hauteur du ressentiment que nous éprouvons envers ceux qui nous ont trahis et ont trahi le Nîmes Olympique.

Monsieur le président, les coupables seront, nous l’espérons tous, durement sanctionnés par la justice si les faits sont confirmés. Le Nîmes Olympique, victime de ces agissements ne doit pas subir de sanction sportive. Toute autre issue serait une catastrophe pour les salariés, les bénévoles, les éducateurs qui œuvrent depuis des années pour faire vivre le football dans cette ville et dans cette région. Elle serait ressentie comme une profonde injustice par tous ceux qui soutiennent notre club depuis des années, aux quatre coins de l’hexagone et outremer.

Monsieur le président, une grande mobilisation comprenant élus, supporters, acteurs du monde économique, anciens joueurs, est en train de naitre pour soutenir notre club. Elle sera à la hauteur de la passion qu’il suscite depuis tant d’années et elle ne fera que croitre et ne faiblira jamais.

En signant cette pétition, nous vous demandons de ne pas briser le rêve des gamins du club, le travail des éducateurs, l’emploi des salariés, l’avenir des joueurs.

Nous vous demandons de ne pas appliquer une double peine à un club et à une ville, victimes de la malveillance de quelques-uns.

Monsieur le président, ne balayez pas d’un revers de main près de 80 ans d’histoire.

Merci de l’attention que vous porterez à cette pétition."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “NÎMES OLYMPIQUE Mobilisation des supporters, ce samedi 22 novembre à 15h”

  1. Beaucoup d’encre a coulée sur les affaires de matchs présumés arrangés, beaucoup de rumeurs, beaucoup de bétises parfois ont été dites. Les journalistes parfois oublient et au profit d’articles à sensation que derriere tout ça il y a un club qui a largement contribué à l’evolution du football dans notre pays, ils oublient que c’est aussi des licenciés, des amoureux du club, mais aussi une ville, un département et même au delà…
    Nimes Olympique ne mérite pas d’etre ainsi malmené et nous supporters et Nimois dans l’ame, ne laisserons pas cet acharnement médiatique salir nos valeurs, salir notre Ville et nos principes.
    Nous allons montrer à tous ceux qui pensaient tenir le scoop de l’année et se sont par la meme risqés à faire des amalgames que nous sommes tous fiers de notre club, fiers de notre ville. Et que nos voix raisonnent jusqu’à Paris. Fiers d’etre Nimois, Fiers de notre club, que vive notre passion, Allez Nimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité