ALÈS Les lycéens lancent le téléthon en musique

Dans une ambiance festive, plus de 1 200 élèves des lycées de La Salle, Cévenol, du collège Taisson et de l’Institut médico-professionnel Les Châtaigniers ont donné le top départ du téléthon sur le parvis de l'Hôtel de ville, hier après-midi.
Comme chaque année au lancement du téléthon, les lycéens sont particulièrement en forme. Par centaines, ils ont quitté leurs établissements respectifs en début d'après-midi pour un cross déguisé à travers la ville. Par groupes, ils sont arrivés sur la place de la mairie pour le traditionnel flashmob haut en couleurs. En musique, les jeunes du Lycée de La Salle et du collège Taisson ont fièrement dressé leur chèque de 1 900 euros à l’ordre de l’AFM-Téléthon. Hélène Cayrier, conseillère municipale déléguée aux associations humanitaires et caritatives a salué "le dynamisme et la générosité" des élèves unis pour une bonne cause.
Ensuite, l’Institut médico-pédagogique Les Châtaigniers et de la chorale Chœur d’Anthony, parrains de l'édition précédente, ont passé le flambeau aux associations Handisport Alès et Alès Sport Adapté.
De nombreuses manifestations pour récolter des fonds auront lieu dès vendredi à Alès et tout au long du week-end.
Retrouvez le programme complet ici.