A la uneSociété

LA GRAND’COMBE Tous les établissements scolaires bloqués depuis ce matin

Environ 200 personnes étaient présentes hier à sous-préfecture. EL/OG
Environ 200 personnes étaient présentes hier à sous-préfecture. EL/OG
Environ 200 personnes étaient présentes hier à sous-préfecture. EL/OG

Chose promise, chose due. Alors que La Grand’Combe sort du dispositif d’éducation prioritaire, les parents ont annoncé  le blocus total du collège et des écoles de la commune hier soir, interdisant leur accès aux élèves et aux enseignants jusqu’à l’annonce de Najat Vallaud-Belkacem, dont la nouvelle carte sera publiée le 17 décembre prochain.

En conséquence, le collège a décidé de distribuer les denrées périssables qui ne pourront être consommées au Secours Populaire de La Grand’Combe. Seront livrés entre autres : des cuisses et hauts de cuisse de poulet, des steaks hachés, 200 yaourts, des légumes, des salades.

Demain jeudi, les parents bloqueront par ailleurs blocage de la nationale 106 par les parents, les enseignants des écoles et du collège ainsi que le personnel du collège. Vendredi 12 décembre, alors que le Recteur réunira les principaux de collège à Nîmes, les parents et le personnel de l’Education nationale et du conseil général s’inviteront à la rencontre. « Nous ne demandons pas la sortie d’un établissement en REP pour prendre sa place mais nous demandons la création d’une 32e REP. Nous contestons les chiffres avancés par le gouvernement », rappellent les parents.

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité