NîmesSorties Gard

NÎMES Spectacle « Monsieur de Pourceaugnac » au Théâtre Christian Liger, ce samedi

Capture d’écran 2014-12-12 à 20.58.04

 

 

Le spectacle "Monsieur de Pourceaugnac", c'est ce samedi 13 décembre à 20h au Théâtre Christian Liger (centre Pablo Neruda, 1 rue du Cirque Romain, Nîmes).

Monsieur de Pourceaugnac, riche étranger, arrive à Paris. Il vient épouser Julie, la fille d' Oronte. Mais Julie a déjà un prétendant, Eraste. Son père ne veut pas en entendre parler car Eraste ne possède pas assez de biens. La loi du père étant toute puissante, sa fille ira à Monsieur de Pourceaugnac. Alors, pour parvenir a leurs fins les deux jeunes amoureux peu regardants sur les moyens, aidés de deux crapules avérées et d'une kyrielle de complices stipendiés, vont transformer la demande en mariage de Monsieur de Pourceaugnac en véritable cauchemar…

C’est la compagnie de l'Astrolabe, qui interprète cette pièce comique écrite par Molière en 1669. Cette troupe composée de 6 personnes, défend une ligne artistique qui s'affirme de spectacle en spectacle, développant un théâtre d'ouverture et de rencontres et un univers poétique fort. Tous rêvent d'un théâtre sans frontière qui parlerait une multitude de langues, où se croisent plusieurs disciplines artistiques (chant, danse, cirque, musique...) afin de créer un théâtre total pour un public actif qu’ils cherchent à surprendre, émouvoir, à faire réagir... Un théâtre en mouvement. Un théâtre voyageur…

Entrée libre dans la mesure des places disponibles. Invitations à retirer sur place au théâtre avant le spectacle.

Renseignements : Direction de la Culture / 04 66 76 74 49 ou 04 66 76 71 88

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité