A la uneEconomie

TRANSPORTS COLLECTIFS L’État finance pour plus de 20 millions les projets de Nîmes Métropole

Trambus Tango+

 

1,4 million de subvention pour la ligne 1 (Tour de l’Ecusson) et 21,7 millions de subvention pour la future ligne 2 de TCSP - Est Ouest. Yvan Lachaud a appris avec satisfaction, hier, les résultats de l’appel à projets « Transports collectifs et mobilité durable ». Ils ont été rendus publics par Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

L’ensemble des projets soutenus à travers cet appel à projets représente 5,2 milliards d’investissements publics. Ce sont autant d’investissements qui seront engagés au plus tard dans les trois années à venir et qui viendront conforter la relance économique au niveau local. Ils participeront, notamment, au soutien de l’emploi sur la ville de Nîmes et au delà.

Avec cet appel à projets, l’Etat donne un coup de pouce au développement des transports collectifs dans l’Hexagone, dans les agglomérations au travers de nouvelles infrastructures en site propre. Parmi la centaine de projets et les 450 millions d’euros qui seront engagés directement, figurent donc l’extension de la ligne 1 au tour de l’Ecusson nîmois avec le BHNS ( Bus à haut niveau de services ) pour 1,4 M€ et la création de la ligne 2 de Nîmes dite T2 « Est-Ouest » pour un montant de 21,77 M€.

Les projets retenus, dont celui porté par Nîmes Métropole, auront à satisfaire les conditions du cahier des charges. Ils devront, notamment, avoir été engagés avant le 31 décembre 2017.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “TRANSPORTS COLLECTIFS L’État finance pour plus de 20 millions les projets de Nîmes Métropole”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité