A la uneAutres sportsSports Gard

NÎMES Deux jeunes gardois à l’Open International du Gard de squash

Jeremy Aissaoui, Damien Volland et Vincent Colomb au 32 ème Open du Gard de squash. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Jeremy Aissaoui, Damien Volland et Vincent Colomb au 32 ème Open du Gard de squash. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Du 2 au 4 janvier inclus se déroule le 32 ème Open International du Gard de Squash à Nîmes. Parmi les concurrents, deux jeunes gardois vont tenter de tirer leur épingle du jeu.

Un évènement qui réunit pas moins de 11 nationalités différentes. Alors que la 32 ème édition de cet Open du Gard fait de la ville de Nîmes l'une des pionnières dans ce sport, ce tournoi s'est internationalisé depuis 6 ans. "C'est le plus vieux tournoi de squash en France" précise M. Colomb, président de l'association sportive du squash des Arènes. En lice, deux jeunes gardois, Jéremy Aisaoui et Damien Volland dont le dernier est classé 207ème joueur mondial, iront se frotter aux meilleurs internationaux dont le 95 et 99ème mondial venus du Koweit et de Suisse. Pour Vincent Colomb, l'exploit sera difficile. "Jeremy joue les qualif', et Damien va tenter de passer un tour. Après, ça devrait être plus dure." Sur l'un des cours, l'un des joueurs favoris, Angus Gilliams, un anglais de 19 ans, s'échauffe sous les yeux d'une dizaine de joueurs, mais ne semble pas effrayer Damien qui a déjà un palmarès époustouflant. Dans la catégorie junior, ce gardois de 19 ans a déjà est : vice champion de France, champion de France par équipe en N2, médaille de bronze en championnat d'Europe individuel, vice champion d'Europe avec l'équipe de France. De quoi s'attendre à quelques performances dans les années à venir...

Au total, 16 joueurs vont s'affronter lors des phases finales (dont 4 était en attente de qualification hier) afin de se partager les 5 000 dollars de dotation dont 950 dollars pour le gagnant.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité