A la unePolitiqueSociété

NÎMES La fibre optique pour tous les Nîmois en 2016 !

De gauche à droite, Salomon Botton, Jean-Paul Fournier et Philippe Viala. Photo Tony Duret / Objectif Gard
De gauche à droite, Salomon Botton, Jean-Paul Fournier et Philippe Viala. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce matin, en mairie, le sénateur-maire de Nîmes Jean-Paul Fournier a signé une convention avec le représentant d’ERDF, Philippe Viala, et le délégué régional d’Orange, Salomon Botton. Une convention qui permettra à la ville de Nîmes de bénéficier fin 2016 d’un réseau très haut débit en fibre optique. Pour cela, et c’était l’objet de l’accord, ERDF mettra à disposition ses poteaux pour qu’Orange puisse installer les câbles, légers et faciles à poser, et ainsi recouvrir l’ensemble de la ville de Nîmes. Une performance qui réjouit Jean-Paul Fournier qui rappelle que : « la ville de Nîmes est engagée depuis dix ans dans le très haut débit dont bénéficient déjà plus de 2/3 des écoles, les services publics et les caméras de vidéosurveillance ».

Avant de signer la convention, Salomon Botton a félicité le sénateur-maire car : « Nîmes est l’une des premières à signer cette convention ». Autrement dit, Nîmes est l’une des premières villes de France à s’être engagée dans cette voie de la fibre optique et devrait, par conséquent, être aussi l’une des premières à être équipée. Philippe Viala, lui, ne manquera pas de souligner l’incontestable « facteur d’attractivité » de l’opération. D’autant que si Orange gère l’installation, tous les autres opérateurs pourront par la suite se raccorder aux branchements.

Si Nîmes est en avance, son agglomération l’est beaucoup moins. En aparté, le représentant d’Orange confiait que les concertations devraient commencer dans les semaines à venir. Patience.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

5 réactions sur “NÎMES La fibre optique pour tous les Nîmois en 2016 !”

  1. Bonjour,
    J’espère que dans le titre de l’article « La fibre optique pour TOUS les Nîmois en 2016! » sera appliqué car dans certains quartier on est oublier même par le haut débit (a peine quelques megas pour ce connecter et on nous parle de fibre !!) J’espère que réellement tous Nîmes sera relié à la fibre et que PERSONNE ne sera oublier.

  2. Les quartiers des Hauts de Nimes et Villeverte ont une énorme attente depuis des années, même pas l’ADSL et une solution radio pas parfaite…

  3. Avant le très haut debit , peut être faudrait il déjà avoir le haut débit !!!!!
    Tout le nord de nimes est a un débit bien inférieur a 5Mbits/sec qui va en diminuant à mesure que l’on s’éloigne du nra de feuchere.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité