A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Bouillargues, voisins vigilants et l’ami Ricoré : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Le florilège des meilleures proses déposées sur notre site et notre Facebook par vous et triées par nous est de retour pour la première fois de 2015. Alors que l’année n’a pas démarré de la meilleure des manières, célébrons ensemble la liberté d’expression — surtout la vôtre, chers lecteurs — en riant un peu. Pour ce faire, le menu de la semaine vous réserve : une série de commentaires suspects à Bouillargues, les voisins vigilants et pour finir une blague très drôle comportant une rime riche.

« Quelle belle effort de la municipalité ! »

Les commentaires, c’est sympa, ce n’est pas ici qu’on vous dira le contraire. Mais une série de commentaires (très, très) sympas sur un article, c’est vite suspect. Ainsi, l’article BOUILLARGUES Le maire souhaite la bonne année en baissant les impôts a suscité plusieurs commentaires enthousiastes*, Joëlle dégainant la première un « Excellente première année de mandat. Félicitations a Monsieur le Maire et à toute son équipe » jeudi à 18 heures pile, suivi quelques secondes après de Jules, lançant « Tres bonne nouvelle pour l’agglomération !! Un vice président délégué aux finances qui arrivent à diminuer les impôts Voila un signal fort envoyé a tous ! », puis trois minutes après de Thierry se félicitant que « Les impôts locaux baissent ! Quelle belle effort de la municipalité ! », lui même suivi par Josette écrivant « Belle initiative félicitations à Maurice elu a 56% !! Voilà qui honore la confiance des électeurs !! » à 18h07. Puis plus rien jusqu’à 23h43 et un commentaire de Salma, qui dit avoir « hâte de voir les réalisations des prochains mois ! Belle iniative qui je l’espère fera boule de neige sur l’agglo nimoise ! » Mouais.

C’est un autre lecteur, Marc, qui nous a mis la puce à l’oreille vendredi matin, notant des « Commentaires écris à 18h, 18h, 18h03… » avant de donner une piste : « Monsieur l’élu aux réseaux sociaux calmez vous un peu. » Nous avons alors regardé de plus près de quoi il en retournait et, après enquête, nous nous sommes aperçus — ô surprise ! — que Joëlle, Jules, Thierry, Josette et Salma ont tous la même adresse IP, ce qui signifie que leurs messages ont tous été écrits via le même appareil. Qu’en déduire ? Que ces 5 lecteurs ne sont qu’un ? Que Joëlle, immédiatement après avoir tapé sur « Entrée » a passé son ordinateur à Jules, qui l’a lui même prêté à Thierry, puis à Josette et à Salma ? Ou alors il s’agit d’un sérieux problème de quintuplement de personnalité ? Le mystère reste entier.

« Plus de petit-e ami-e en ville… »

Direction Facebook, où Arthur Lebarakin invite les graulens à la vigilance quant aux voisins vigilants, récemment mis en place dans la commune : « Avis aux habitants ! Tenez vous bien !! Plus de petit-e ami-e en ville… vos voisins vont surveiller vos allées et venues et tout le quartier sera au courant !! »

Ce serait tout de même fâcheux que tout le quartier sache que vous êtes en couple avec quelqu’un de la ville. De quoi vous ruiner une réputation, ça.

« Boré l’ami RICORÉ »

Passons sans transition aucune à la blague de la semaine. Elle est l’œuvre du conseiller municipal FN de Nîmes Thierry Jacob, un habitué de ces lignes qui, sur l’article NÎMES La fraternité au cœur des vœux de Jean-Paul Boré ose : « Boré l’ami RICORÉ » accompagné d’une publicité pour le célèbre « ami du petit déjeuner » datant de 1994. Là aussi, qu’en déduire ? Que Thierry Jacob boit du Jean-Paul Boré tous les matins ?

En tout cas, le trait d’esprit n’a pas été du goût de Serres Alexandre, le lecteur adressant à l’élu frontiste un tacle à la carotide : « Décidement, les représentants du Front National aiment les blagues de mauvais goût qui font “flop” comme la manifestation “d’entre vous” à Beaucaire alors que les français manifestaient unis dans toute la France. » Jean-Paul Boré est peut-être l’ami du petit déjeuner, mais Serres Alexandre n’est pas celui de Thierry Jacob, sachez-le.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

* les fautes d’orthographe sont d’origine.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

4 commentaires

  1. Concernant Bouillargues, cette façon de procéder n’est pas nouvelle.
    Elle a commencé au moment de la campagne électorale pour les municipales. On en a eu des messages de soutien à la liste Gaillard sur les sites internet ! De Roger (la plupart du temps) et des Joëlle, Jules, Thierry, Josette, Salma etc, etc … !
    Pour en revenir à la « baisse » des impôts, ce n’est que de la poudre aux yeux.
    Lors de son précédent mandat les impôts locaux avaient été tellement augmentés que la Municipalité ne savait plus quoi faire de son argent … au point même de le gaspiller dans des dépenses inutiles. Je pense notamment à ces barrières du parc que tous les bouillarguais appelaient les « pinces de crabe », qui ont coûté une fortune et qui ont fini démontées dans un entrepôt de la commune … et encore d’autres et d’autres et d’autres …………

  2. Le plus grand message de soutien à la liste Gaillard, c’est le résultat du 1er tour. Dois je vous rappeler le score ?
    Pour le reste, manifestement une grande majorité de Bouillarguais n’est pas de votre avis, et c’est bien là l’essentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité