A la uneSports Gard

CHIFFRE DU JOUR 166 cyclistes attendus pour la 45e Etoile de Bessèges

Bryan Coquard, l'un des grands gagnants de 2014, sera à nouveau présent cette année. Crédit photo CG Jean Mathieu Cazenove.
Bryan Coquard, l'un des grands gagnants de 2014, sera à nouveau présent cette année. Crédit photo CG Jean Mathieu Cazenove.
Bryan Coquard, l’un des grands gagnants 2014, sera à nouveau présent cette année. Crédit photo CG Jean Mathieu Cazenove.

J-9 avant le top départ de la 45e Etoile de Bessèges qui traversera le Gard du 4 au 8 février prochain. Le comité d’organisation a dévoilé ce matin les 21 équipes participantes. Au total, 166 cyclistes issus de 23 nationalités différentes seront présents.

Parmi les têtes d’affiche, Thibaut Pinot, classé Meilleur jeune du Tour de France 2014, Thomas Voeckler, Meilleur grimpeur du Tour de France 2012, Tony Gallopin, leader du classement à la 9e étape du Tour de France 2014, et l’Italien Davide Rebellin, 4e aux championnats du monde de 2008.

L’an dernier, c’est Tobias Luvigsson qui avait remporté la course gardoise.

Étapes :

4 février : Bellegarde  – Beaucaire. Grand Prix de la Terre d’Argence.

5 février : Nîmes – Les Fumades.

6 février : Bessèges – Bessèges. Grand prix de Bessèges

7 février : L’Ardoise – Laudun. Grand prix de Laudun l’Ardoise.

8 février : Alès – Alès. Grand prix d’Alès en Cévennes. La course sera clôturée par un contre-la-montre de 12 km sur l’Ermitage au départ du centre-ville. La remise des prix aura lieu à 17h sur le parvis du Cratère. Des perturbations de la circulation sont à prévoir tout au long de la journée.

Lire aussi :

GARD Cyclisme : le parcours de la 45e Etoile de Bessèges dévoilé

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité