Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 30.01.2015 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 113 fois

NÎMES OLYMPIQUE José Pasqualetti "Ne pas oublier d'où l'on vient"

Nîmes Olympique à l'entrainement. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les joueurs de Nîmes Olympique ont repris l'entrainement. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ce soir, le club de Nîmes Olympique va tenté de confirmer ses dernières performances après trois victoires consécutives. C'est un adversaire direct du milieu de classement, l'AS Nancy, à égalité de points, qui fera le déplacement au stade des Costières. Un match aussi crucial qu'attendu.

Alors que le club est toujours dans l'attente d'une décision de la ligue concernant l'affaire des matchs truqués - les joueurs ont par ailleurs été entendus cette semaine à l'hôtel Vatel - un incroyable sursaut d'orgueil leur a permis d'enchainer trois victoires consécutives dont celle du week-end dernier contre Dijon, en lisse pour la montée en ligue 1. Mais pour José Pasqualetti, rien n'est fait encore. "Les matchs s'enchainent mais ne se ressemblent pas. On va tenter de conforter ce soir, mais on a encore rien gagné." Le coach aurait cependant trouvé son équipe type, puisqu'il alignera les mêmes joueurs que lors des matchs précédents. "On peut rivaliser avec beaucoup d'équipe, mais le danger serait un relâchement que je ne souhaite pas. Il faut continuer à être exigeant et ne pas oublier d'où l'on vient." a t-il précisé hier à l'issue de l'entrainement.

Mathieu Robail, milieu de terrain des crocos depuis 2012, reconnait qu'une cohésion s'est crée au sein du groupe, ce qui manquait jusqu'à présent. "J'espère que l'on va continuer ce que l'on a fait. Il nous manquait cette petite série de victoire qui fait du bien. Il le fallait pour redorer l'image de Nîmes Olympique."

Coup d'envoi à 20h. Si les crocos s'imposaient ce soir, ils pourraient s'accrocher plus sereinement au haut du tableau et prétendre à une septième place, selon les résultats des autres matchs. Verdict ?

À noter que Cédric Tchoutou, en prêt de l'AS Roma depuis le début de la saison, est repartie dans son club d'origine.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio