Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 06.02.2015 - emeline-andreani - 1 min  - vu 362 fois

NÎMES Le groupe Keolis fait don d'un autobus au Lycée Jules Raimu

L'équipe Keolis en compagnie d'Eric Legros, coordinateur du Lycée Jules Raimu et des jeunes lycéens. Photo : Emeline Andreani/Objectif Gard

Ce matin, le lycée Jules Raimu s'est vu offrir un autobus Keolis/Tango par l'entreprise Keolis. Une première pour les deux établissements qui ont pourtant l'habitude de travailler ensemble.

L'entreprise Keolis, implantée dans plus de 200 villes de France, a aujourd'hui fait don au lycée Jules Raimu d'un autobus de la compagnie Tango. Un véhicule exploité pendant 17 ans à Orléans et racheter depuis 2013 par Keolis. "Ce véhicule ne vaut plus rien à la vente. On a donc préféré en faire don au lycée plutôt que de le mettre à la casse" explique le directeur de la maintenance de Keolis. Un autobus qui va servir de "cobaye" aux jeunes apprentis en mécanique et carrosserie, qui s'impatientent déjà de démonter l'autobus. Une grande opportunité pour ce lycée, généralement habitué aux véhicules poids lourd, mais également pour Keolis qui a l'habitude d'accueillir de nombreux stagiaires provenant du lycée Jules Raimu : "Chaque année nous accueillons quatre, cinq stagiaires qui viennent principalement de Jules Raimu. Mais nous aimerions nous étendre sur d'autres secteurs, notamment Alès. D'autant plus que nous nous projetons en amont sur 10 ans et nous nous préparons donc aux prochaines retraites. Ce partenariat avec les lycées nous permettrai ainsi d'identifier les profils des éventuels futurs employés".

Un désir de partenariat donc pour l'entreprise Keolis, qui espère à travers cette démarche augmenter sa notoriété auprès des différents établissements.

Emeline Andreani

Emeline Andreani

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio