Actualités

ALÈS 160 postes proposés au forum des métiers

Photo d'illustration. (Photo J.-M.C.)
Photo d'illustration. (Photo J.-M.C.)

Il n’y avait pas que Jean Denat et Jean-Michel Suau au Parc des expositions de Méjannes Les Alès à l’occasion du forum des métiers (lire notre article). Il y avait aussi 3 300 personnes soucieuses de décrocher un emploi en pays cévenol. Seulement, les 160 postes proposés paraissaient bien maigres au vu de cette forte affluence. Toute la journée, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, 50 entreprises invitées par Pôle Emploi ont donc proposé des emplois dans des domaines variés comme le BTP, les services à la personne, l’hôtellerie, la restauration…

Philippe Blachère, directeur gardois de Pôle Emploi, ne voit que du positif dans cette journée : « Elle permet aux demandeurs d’emploi de rencontrer des entreprises en direct et à celles-ci d’optimiser les rendez-vous. Et pour les personnes qui ne sont pas retenues, elles ont ainsi la possibilité de comprendre ce qui ne va pas dans leur candidature et de prendre contact avec des organismes de formation ».

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité