NîmesSorties Gard

NÎMES Spectacle « Cas_1 » au Périscope, ce vendredi

Cas_1-2

 
Ce vendredi 06 mars 2015, ne manquez pas le spectacle "Cas_1" au Périscope de Nîmes.

Portrait entre rêve et concert rock d’un être en devenir. Fille ou garçon ? La réponse n’est parfois pas si simple.  Cas_1 raconte l’histoire de M., un être dont le corps cherche sa voie entre le féminin, le masculin et «la créature». Incarné par Mathias Beyler, M. est à la fois monstre de foire et sensualité, tendresse et animalité. Il se transforme, se raconte et s’expose sous nos yeux entouré de doubles en images. Le groupe Labradore au son post-rock mélancolique développe la pensée de M., devenant ainsi complices de sa métamorphose.

Cas_1 est le portrait imaginé de l’artiste androgyne Claude Cahun. Femme du début du 20ème, artiste peu connue à son époque, elle a pourtant laissé des traces de son œuvre multiple. Artiste touche-à-tout, elle était à la fois photographe, plasticienne, écrivain et femme de théâtre. D’une grande indépendance et liberté, proche des surréalistes, elle n’a eu cesse de se questionner sur son identité sexuelle.

 

Le Périscope 4 rue de la Vierge à Nîmes

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité