A la uneEconomiePolitique

VAUVERT Henry Douais et Katy Guyot veulent sauvegarder le petit commerce

Katy Guyot et Jean Denat, pour les Rencontres du territoire à Vauvert. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Katy Guyot et Henry Douais, pour les Rencontres du territoire à Vauvert. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

À Vauvert, l'extension de la ZAC Côté-Soleil éloigne l'activité du centre ville, au grand dam des commerçants. Ce matin, Henry Douais était en visite à Vauvert, dans le cadre des Rencontres du territoire afin d'évaluer la situation.

Katy Guyot (maire de Vauvert), Jean Denat (président du Conseil général) et Henry Douais (président de la CCI de Nîmes) se sont retrouvés ce matin à la mairie de Vauvert. Après un point sur l'économie locale, une visite a eu lieu avec les commerçants vauverdois toute la matinée. Car si la ville a connu une croissance démographique, même assez faible (+ 0,04 % jusqu'en 2012), elle subit toujours de plein fouet une évasion commerciale en grande majorité à destination de Nîmes, soit 30 % des dépenses des vauverdois. De plus, trois zones commerciales entourent le village et attirent de plus en plus d'entreprise. Une aubaine à double tranchant pour Henry Douais ; "Le soucis est de garder un équilibre avec le centre ville. Nous voulons apporter notre expertise sur ces questions là à la ville." Dans la ZAC Côté-Soleil, déjà quatre boutiques indépendantes ont fleuri autour d'un Intermarché de 2 000 m². Une vingtaine d'autres entreprises devraient s'implanter d'ici peu.

Un sens de la circulation modifié

Des réunions sont d'ores et déjà planifiées, dont une première d'ici quelques semaines avec pour thématique "l'accessibilité". "On est pas toujours très avance sur ces questions là" reconnait Katy Guyot, la maire de Vauvert. Pour remédier à cette accessibilité du centre ville vauverdois qui pose problème, une première idée émerge : celle de modifier le sens de la circulation de l'axe principal. Une idée qui semble faire l'unanimité entre Katy Guyot et Henry Douais. Ce dernier explique :  "Vauvert est trop fermé, il faut l'ouvrir. Changer le sens de la circulation va favoriser le flux de Saint-Gilles vers Nîmes", et permettrai également de récupérer du passage pendant la période estivale.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

1 commentaire sur “VAUVERT Henry Douais et Katy Guyot veulent sauvegarder le petit commerce”

  1. Ça c’est beau!!!! Le mariage du PS version vals et de l’UMP euh pardon de la cci. La je pense que les copains de M Douais ( proche de Fournier ) doivent ravi. Spéciale dédicace à la candidate UMP / udi de vauvert bientôt elle aura comme consigne de voter PS au premier tour. Ouille ça pique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité