Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 20.03.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 235 fois

NÎMES Des tirs par arme automatique sur la maison d'arrêt

Entrée de la Maison d'arrêt de Nîmes Photo DR

La maison d'arrêt de Nîmes a été visée ce jeudi en début de soirée par une dizaine de tirs sur sa façade. Cette attaque dont on ne connaît pas à cet instant l'origine, n'a fait, fort heureusement, aucun blessé.

Le Procureur de la république de Nîmes, Laure Beccuau, joint par notre rédaction, confirme ces tirs par arme automatique et la dizaine d'impacts sur la façade de la prison Nîmoise. Toutefois, elle rappelle que l'enquête ne fait que démarrer avec des expertises en cours. Cette affaire a été confiée à la sûreté départementale et à l'antenne du SRPJ de Nîmes.

Rappelons que cet évènement survient à la veille du verdict dans le procès à huis clos du gang des braqueurs, devant la cour d'assises du Gard. Un procès sous haute tension, d'ailleurs un dispositif de sécurité impressionnant est en place depuis ce vendredi matin devant le palais de justice de Nîmes.

A ce stade, du côté du Procureur ou des forces de police de Nîmes, chacun se garde de faire le lien entre l'attaque d'hier et ce procès.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Abdel Samari

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio