A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Nimeño II, faits divers et météo : le meilleur des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Un Samedi de Rire un peu particulier cette semaine, garanti 100 % sans politique, respect de la loi oblige. Profitez-en, c’est exceptionnel. Point d’élection, de parti ou de candidat, mais de quoi se bidonner quand même, rassurez-vous. Au menu : la dégradation de la statue de Nimeño II à Nîmes, des faits divers et un grand classique, la météo.

« C'est un puriste ! »

On le sait, la tauromachie est un sujet touchy, qui plus est dans une ville taurine comme Nîmes. Cette semaine, le voilà qui revient sur le devant de la scène à la faveur d’un acte de vandalisme commis sur la statue du torero Nimeño II, sur le parvis des Arènes, qui a été maculé de peinture verte. Qui a fait le coup ? Sur Facebook Morgann Viges, une habituée de cette rubrique, a sa petite idée : « Il sont bizarres par chez vous les pigeons :-p ». Suivant le sillon, Yves Lepage va lancer « Ca fait bronze vieilli, c'est un puriste ! :-p », donnant lui aussi un début de piste aux enquêteurs. Alors, puriste du bronze ou pigeon qui en aurait coulé un ? Le mystère reste entier.

Faits divers toujours, avec la chute d’un élève du lycée d’Alzon qui s’amusait sur une rambarde. Un élève de 1ère ES, d’après nos informations, car la précision c’est important dans notre métier. C’est important aussi pour notre lecteur Lasserre, sur notre site : « Rectification, c’est un élève de 1 Sti ! » Nous serions-nous trompés ? Oui mais non, car Nico rectifie à son tour la rectification : « n’importe quoi il est en 1°ES … » Bon, en ce moment, il est surtout à l’hôpital. Voilà.

« Il est où le monde à l'endroit?? »

Passons au ciel et au thermomètre : depuis une petite semaine, Objectif Gard vous offre la météo du lendemain chaque soir à 20 heures, en partenariat avec Météo France. C’est bien, mais on pourrait encore faire mieux, comme nous le rappelle Eric Maleysson, sur Facebook : « températures au quatre coin du département mais au centre il fera combien »

Enfin, terminons ce Samedi de Rire par l’arrestation d’une adolescente qui venait de frapper un policier à Nîmes. « Franchement c le monde à l'envers », s’indigne Pasapas Sofia sur Facebook avant que Régis Aublé ne pose une bonne question : « Il est où le monde à l'endroit?? »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité