A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

AJ Auxerre – Nîmes Olympique 3-1 Quand les rêves s’envolent à Auxerre

Nîmes Olympique - Marseille au stade des Costières; (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Photo d'illustration (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les espoirs du Nîmes Olympique de finir dans les trois premiers s'envolent un peu plus ce soir avec cette défaite à Auxerre (3-1). Les Crocos se maintiennent à la neuvième place, à cinq points des troisièmes qui comptent un match en retard.

Tout avait plutôt bien commencé pour le Nîmes Olympique. Dès la 5ème minute, sur corner, la tête de Nouri frôle le poteau de Lembet. Une frappe de Vlachodimos est heureusement contrée par Puygrenier (19'). Mais l'attaquant Grec ne va pas en rester là et se fait remarquer juste avant la mi-temps. A 35 mètres du but, balle au pied, l'attaquant nîmois ose une frappe splendide. Le ballon prend la trajectoire de la lucarne (40'). Sublime ! 0-1.

Seulement, l'avantage est de courte durée. A la sortie des vestiaires, Baby trouve Cheick Diarra dans les six mètres. Le joueur se retourne et trompe Mathieu Michel (49'). 1-1. Dix minutes plus tard, c'est à nouveau Baby qui joue un mauvais tour à la défense nîmoise. A la réception d'un ballon dans la surface des crocos, il élimine deux défenseurs nîmois avant de réaliser une petite pichenette devant Michel (59'). Impeccable. 2-1.

Malgré les entrées de Koura et d'Omrani, malgré l'énorme occasion de Nouri qui tire au-dessus (79'), les auxerrois vont tenir et même renforcer leur avance. Sammaritano, parti à la limite du hors-jeu, efface tranquillement Michel et marque dans le but vide (85'). 3-1. La messe est dite. Auxerre repasse devant les crocos au classement. Les joueurs de José Pasqualetti, eux, vont devoir réaliser un grand chelem pour échapper au championnat National. Début du grand chelem vendredi prochain contre Clermont Foot aux Costières.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité