CAC AlèsSports Gard

VOLLEY-BALL Alès tombe en quart de finale des play-off

Le CAC Alès contre Nice. D. Aldebert Photographies/DR.
Le CAC Alès contre Nice. D. Aldebert Photographies/DR.

Ce mardi, en match retour contre Nice en quart de finale des play-off, Alès n'a pas réussi à prendre le dessus et s'est incliné 3-2. La saison s'arrête donc là pour le CAC Volley-ball qui a atteint son objectif des play-off, mais qui est passé à côté. "C'est dommage de finir comme ça. Pour certains, c'était le dernier match à Alès ou en carrière", commente le capitaine Julien Anton qui aurait voulu mener l'équipe en première division.

Les Cévenols ont effectué un excellent début de championnat, mais ont progressivement décliné au fil des mois. Un scénario récurrent pour le CAC qui termine tout de même 5e de Ligue B après une saison 2013-2014 catastrophique. "On avait un calendrier favorable et il y a eu beaucoup de belles choses. Notre entraîneur est l'un des meilleurs de la ligue, il nous a apporté beaucoup de rigueur. Mais ça n'a pas suffit. On a eu beaucoup de blessés et de malades pendant le froid hivernal. A la fin, on s'entraînait à six. On a assisté aussi à de la déconcentration, des carences techniques ou physiques. Nos adversaires ont trouvé nos failles. Il faut maintenant en tirer les enseignements pour s'améliorer encore l'an prochain", observe le capitaine, à Alès depuis 2 ans.

Reste à voir qui le club conservera et la stratégie qu'il adoptera pour la rentrée. Du côté de Julien Anton, la choix n'est pas fait. "Je ne sais pas si le club  - qui doit encore boucler son budget - veut me garder, et j'ai eu des propositions ailleurs. Mais rien n'est décidé. Tout se fera ce mois-ci".

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité