Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 28.04.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 273 fois

BATISSIEL 2015 Les lycée Jean-Baptiste Dumas d’Alès et Albert Einstein de Bagnols sur Cèze participent au concours

Issu d’un partenariat entre l’Education Nationale et le secteur de la construction, le concours national Batissiel rassemble collégiens et lycéens autour d’un projet de construction d’un bâtiment ou d’un ouvrage de travaux public, afin de leur faire découvrir les métiers et filières de formation du secteur de la construction, qui demeure le 1er secteur d’activité et le 1er employeur de France.

Les élèves de 5ème, de 3ème, des classes professionnelles, de première et terminale (préparant le baccalauréat STI2D « sciences et technologie de l’industrie et du développement durable » ou le baccalauréat S-SI « sciences de l’ingénieur ») se mobilisent depuis plusieurs mois pour présenter leur projet de construction devant leur jury académique.

Le 6 mai prochain au lycée Victor Hugo à Lunel, 6 lycées de l’académie de Montpellier se rencontreront pour défendre leur projet devant leur jury académique.

Les élèves de Terminale STI2D (Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) du lycée Jean-Baptiste Dumas d’Alès et du lycée Albert Einstein de Bagnols sur Cèze  participeront à cette 1/2 finale qui promet d’être riche en suspens et en rebondissements !

Les finalistes de chaque académie se retrouveront ensuite à Paris, le vendredi 5 juin 2015, pour une finale nationale, qui s’annonce d’ores et déjà palpitante !

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio