
Désormais, les chusclanois peuvent accéder à des débits bien plus élevés, jusqu’à plus de 20 mégabits par seconde.
En effet, Orange vient de procéder à une refonte du réseau téléphonique desservant le village. Les travaux, financés par la commune, ont consisté à installer un nœud de raccordement d’abonnés et à déployer une fibre optique.
Logiquement, la desserte de la commune est améliorée, et de nouveaux services, comme la télévision par box internet, sont désormais disponibles.
Si vous êtes concernés, il vous suffit de vous rapprocher de votre opérateur internet pour connaître le débit auquel vous avez accès et modifier votre abonnement en conséquence.
Comment se fait-il que ces travaux soient financés par la commune alors que c’est un opérateur privé qui va se gaver pour un service rarement à la hauteur ?
Cela me parait étrange qu’une commune finance un nra uniquement pour un opérateur, fût-il orange (ex france telecom). Il beaucoup plus probable que ce financement soit la mise en place d’un nouveau nra où chaque opérateur (orange, bouygues, sfr, free) est invité a y installer ses équipements de dégroupage. La partie « câblée » étant celle de l’opérateur historique…
voilà un Maire qui sait prendre les choses en main et prends des décisions d’intérêt général avéré ! après tout si la commune a les moyens pourquoi toujours attendre subventions et autres aides publiques (toutes sortant de notre poche)obligeant le montage de dossiers complexes et long au démarrage… bravo Chusclan !