Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 30.05.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 340 fois

LAVAL-PRADEL Les villageois se lancent à la recherche de Vincent Giraldo

Une cinquantaine de villageois sont partis à la recherche de Vincent Giraldo. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Une cinquantaine de personnes est partie ce samedi matin à la recherche de Vincent Giraldo, disparu depuis lundi sur les hauteurs du Pradel, dans le secteur du Mont Rouvergue.

Armés de sacs à dos, de cartes et de chaussures de marches, les volontaires se sont retrouvés à 8h30 devant la mairie pour se lancer sur les traces de l'octogénaire disparu. Les gendarmes de la brigade de La Grand-Combe étaient sur place avec le maire, Joseph Barba, pour coordonner les recherches et identifier les zones à ratisser.

Plusieurs zones du Mont Rouvergue ont été ratissées. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Des chasseurs chevronnés accompagnés de leur chien, des retraités et de nombreuses femmes se sont répartis en quatre groupes, chacun encadré par un gendarme. Tous ont ensuite pris la direction du Mont Rouvergue, un massif boisé que Vincent Giraldo avait l'habitude d'arpenter. Une radiesthésiste est même venue du Martinet pour tenter, grâce à son pendule, de donner une direction aux bénévoles.

Le maire, Joseph Barba, recherche Vincent Giraldo depuis le début. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Plusieurs secteurs vont être explorés tout au long de la journée, notamment des zones difficiles d'accès, pour retrouver le moindre indice qui pourrait conduire sur la piste de Vincent Giraldo. Ce midi, il n'avait toujours pas été retrouvé.

Une radiesthésiste tente de trouver une direction avec son pendule. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Description. Au moment de sa disparition, Vincent Giraldo était vêtu d'une chemise et d'un pantalon bleu et portait des baskets de marche. De corpulence mince, il mesure 1m75 et a les cheveux gris. Si vous l'avez aperçu depuis lundi ou possédez le moindre renseignement susceptible d'aider l'enquête, contactez la brigade de La Grand Combe au 04 66 34 06 08 ou faites le 17.

Disparition inquiétante d'un homme à Laval Pradel. DR

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio