Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 18.06.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 438 fois

UZÈS Mas Careiron : le plan d’économies est suspendu

Le Dr Philippe Gasser (USP), Fabrice Aimé (FO), Sébastien Castagnier (CGT) et Edouard Gloanec (SUD), lors d'une manifestation devant le Mas Careiron en octobre dernier (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après une énième journée de mobilisation contre le plan d’économies de leur direction, les syndicats du centre hospitalier du Mas Careiron, à Uzès, ont eu gain de cause.

« L’ARS a envoyé un mail sur injonction de la préfecture indiquant la mise en place d’un médiateur et la suspension pour une durée indéterminée du plan d’économies », nous a affirmé Edouard Gloanec, pour l’intersyndicale CGT, FO, SUD et USP du Mas Careiron.

L’intersyndicale, qui estime « avoir gagné pas mal de choses aujourd’hui », attend désormais la nomination dudit médiateur indépendant, et l’ouverture d’une médiation.

« Ce qu’on n’a pas obtenu par le biais du député Cavard on est allés le chercher », lance Edouard Gloanec, sans toutefois vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué : « ce n’est pas terminé, mais c’est une grande bataille de gagnée. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio