Actualités

VALLABRÈGUES La centrale hydroélectrique et l’écluse se visitent gratuitement tout l’été

La cale de l'écluse de Caderousse (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
La cale de l'écluse de Caderousse (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Cet été la Compagnie Nationale du Rhône propose des visites gratuites de plusieurs de ses installations, dont celles de Vallabrègues - Beaucaire.

Ainsi, tous les lundis de juillet et août, la centrale hydroélectrique et l’écluse de Beaucaire sont ouverts à la visite. L’occasion de découvrir de l’intérieur un lieu de production d’énergie exclusivement renouvelable.

Durée 45 minutes, visite commentée. Réservation obligatoire auprès de l’office de tourisme de Beaucaire au 04 66 59 26 57.

Notez également que pas très loin du Gard, à Bollène, ce sont la centrale hydroélectrique, l’écluse et les parcs éolien et photovoltaïque de la CNR qui sont ouverts à la visite, toujours gratuitement.

La visite est commentée et dure 1h30, tous les vendredis jusqu’au 4 septembre. Réservation obligatoire à l’office de tourisme de Bollène au 04 90 40 51 45.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité