Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 25.07.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 371 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Après 7 mois de travaux, la rue Albert-Camus entièrement nouvelle est arrivée

La rue Albert-Camus comporte désormais une avancée à l'entrée du collège Notre-Dame (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La rue Albert-Camus, portion de la RD23 allant du square Léandri au pont de la SNCF, a été rouverte à la circulation vendredi dernier, et elle a beaucoup changé.

Ainsi, c’est une rue entièrement neuve, tant en surface qu’au sous-sol : la chaussée a été refaite, tout comme l’éclairage, mais aussi les réseaux de collecte pluviale ainsi que les réseaux secs, à savoir basse tension et France Télécom, qui ont été enterrés.

« Un plus pour la sécurité »

En surface, la principale modification est l’avancée construite devant le collège privé Notre-Dame, et devant laquelle la circulation est désormais alternée. « C’est un plus pour la sécurité des enfants, ici tous les jours 330 élèves entrent et sortent », explique l’adjoint aux travaux Vincent Rousselot. Pour l’heure, les feux installés pour réguler la circulation ne fonctionnent pas encore. La municipalité avait installé des feux de chantier en attendant, mais les batteries ont été volées. « Nous verrons au bout de trois ou quatre mois d’utilisation des feux s’il vaut mieux les mettre en permanence ou pas », complète l’adjoint.

Autre nouveauté, un cheminement piéton côté collège, l’autre côté étant trop étroit. « C’est mieux pour la sécurité des piétons, auparavant il fallait descendre sur la route pour contourner les lampadaires, là le passage est sécurisé », affirme Vincent Rousselot.

« C’est une très bonne chose de faite », lance l’élu, pas mécontent de voir ces importants travaux s’achever. Pour autant, le quartier n’en a pas fini avec les pelleteuses, puisque des travaux sur le réseau pluvial sont toujours en cours sur le square Léandri et fin août le revêtement du square Léandri, de la rue du 18-juin et de la rue Mengailhou sera refait.

Les travaux de la RD23 en chiffres :

- 1 110 800 euros de montant total

- 723 898 euros de subventions (ministère de l’Intérieur, Conseil départemental, Dotation d’équipement des territoires ruraux et Syndicat mixte d’électrification du Gard)

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio