Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 29.07.2015 - thierry-allard - 2 min  - vu 390 fois

LES ANGLES Il venait arroser des plants de cannabis dans la garrigue

D.R/ Photo d'illustration.

Les faits se sont passés jeudi, au lieu-dit le Pigeonnelier, dans la garrigue angloise.

Deux agents des services techniques de la ville remarquent la présence d’un homme à moto, transportant des bidons d’eau. Rien de bien suspect de prime abord, si ce n’est que l’endroit est très isolé, et inaccessible aux engins motorisés.

Les agents de la ville préviennent les policiers municipaux, qui après s’être déplacés, tombent nez à nez avec le motard qui ressortait des fourrés alors qu’ils étaient en train d’inspecter la moto.

L’homme prend alors ses jambes à son cou, semant les policiers. Et les policiers vont alors découvrir qu’ils n’étaient sans doute pas les premiers à avoir été semés par l’individu, puisqu’ils vont mettre la main sur sept plans de cannabis mesurant entre 1,6 et 1,8 mètre, entourés de grillage et très fraîchement arrosés.

Ils vont également découvrir sur place des outils et des instruments formant le parfait attirail du petit cultivateur. Sous la selle de la moto abandonnée sur place, selle qui sentait fort le cannabis, les policiers municipaux vont découvrir des documents au nom de l’homme en fuite, et la photo qui y figurait permettait aux agents des services techniques et aux policiers municipaux de reconnaître leur homme, âgé de 25 ans et domicilié au Pontet.

Interpellé à son domicile, l’homme a nié les faits et a expliqué qu’il avait vendu sa moto, en présentant aux policiers une déclaration de cession de son deux-roues, déclaration qui n’avait jamais été transmise à la préfecture. De plus, le soi-disant acheteur de la moto est resté complètement inconnu.

Autre élément à charge, des empreintes très récentes de l’homme ont été relevées sur la moto, n’empêchant pas le mis en cause de continuer à nier les faits. Il sera présenté à un juge en février prochain.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio