Actualités

L’IMAGE DU JOUR A Nîmes comme à Alès, on dit « stop à l’inhumanité » !

La manifestation, hier, à Alès. Photo Elodie Boschet / Objectif Gard
La manifestation, hier, à Alès. Photo Elodie Boschet / Objectif Gard
La manifestation, hier, à Alès. Photo Elodie Boschet / Objectif Gard

Hier soir, à 18h, des dizaines de manifestants se sont réunis devant le théâtre du Cratère à Alès et devant le Carré d'Art à Nîmes.

Comme beaucoup de français et comme des millions de personnes du monde entier, les manifestants ont été choqués par la photo du corps sans vie du petit Aylan, 3 ans, retrouvé mort sur les bords de la Méditerranée.

A Nîmes, les membres de la fédération du Parti Communiste, d'Ensemble, de NPA et l'UD CGT ont fait corps pour dénoncer la situation des migrants. Pietro Truddaiu, du PCF, résume le sentiment général des manifestants :"Quand on a découvert cette photo, on était en réunion pour parler des élections. On s'est tous arrêtés, on ne pouvait pas continuer notre petit train-train. Par ce rassemblement, on a voulu donner la possibilité aux gens de dire que ce n'est plus possible. On est la sixième puissance mondiale, on peut tout de même accueillir quelques milliers de réfugiés". Et de lancer une idée :"On va interpeller la mairie de Nîmes pour qu'elle prenne en charge des réfugiés".

 

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Ce n’est la mairie qui prendrait les immigrés en charge mais l’ensemble des contribuables à travers leurs impôts. La solution se trouve en Syrie, Libye, Mali…là où sévit l’islam dégénéré.

  2. En attendant ils sont la !! On fait quoi ??? Certes , il faut se poser les bonnes questions : qui a voté l’aide pour aider les lybiens ? Qui ensuite n’a rien fait ?
    Renvoyé les migrants ? Ok : on commence par les palestiniens, on demande des comptes a israel !!!! Mais là jacob , je pense pas que tu sois en phase avec moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité