A la uneEconomie

CAISSARGUES Habitec propose des appartements et villas de standing au coeur du village

Le Domaine Alphonse Daudet. Photo : droits réservés.
Le Domaine Alphonse Daudet. Photo : droits réservés.
Le Domaine Alphonse Daudet. Photo : droits réservés.

Niché au coeur du village, Le Domaine Alphonse Daudet sortira de terre fin 2017. Composé de 34 appartements (allant du studio au cinq pièces) et de quatre maisons de ville, la bâtisse conjugue authenticité et modernité.

L'occasion est rare. Très rare. Le promoteur nîmois Habitec  propose un nouveau projet immobilier sur l’emplacement d’un verger à l'abandon situé en plein coeur du village de Caissargues, entre la mairie et les arènes. Une opportunité unique, les nouvelles résidences se situant généralement à la périphérie des communes. En 2017 le Domaine Alphonse Daudet, composé de 34 appartements et quatre maisons de village, sortira de terre à l'intersection des rues Saint Jean, Alphonse Daudet, et de l’Abrivado. Dès aujourd'hui, ces professionnels de l'immobilier vous proposent d'acheter votre logement sur plan. Outre les avantages fiscaux, ce type d'acquisition vous permet de personnaliser votre bien pour qu'il corresponde à vos goûts et besoins.

Résidence calme et proche des commodités

Ainsi nichée dans le centre du village, la résidence de standing ne donne pas directement sur les voies passantes puisqu'elle est en retrait via trois voies privatives donnant accès à la résidence sécurisée. "Cela évite d'être incommodé par le bruit des voitures", explique Karen Winkler, chargée de projet chez Habitec. Surtout le Domaine se situe à proximité immédiate des commodités : mairie, La Poste, supérette et écoles. Pour accéder au centre-ville de Nîmes, comptez 10 minutes en voiture et 5 minutes pour les grandes zones commerciales. Si aux heures de pointe l'accès à la commune peut être compliqué, sur le long terme votre investissement s'avérera rentable : l'agglomération Nîmes Métropole prévoit d'étendre à Caissargues la ligne 1 du Tram'bus en 2017.

Concernant l'architecture du Domaine, la bâtisse n'est pas hypermoderne. Un choix réfléchi du promoteur qui a préféré travailler en harmonie avec l'environnement. Si les lignes sont actuelles, les parements en galets, utilisés autrefois par les Cassarguais pour construire leur maison, bordent les murs de la résidence, un hommage au patrimoine local . Les tuiles vieillies s'inspirent également de l'architecture provençale. Les oliviers centenaires de l'ancien verger seront intégrés dans le parc de la résidence ainsi que des bancs au milieu d'autres végétaux méditerranéens, rendant ce lieu de vie chaleureux et convivial.

Le Domaine Alphonse Daudet s'adresse aussi bien à une famille ou un couple primo-accédant qu'aux personnes âgées qui, parfois, ont besoin d'une résidence fonctionnelle. Pour un T3 de 65 mètres carrés (deux chambres) comptez 211 000 euros. Les charges locatives sont peu élevées, un peu moins de 100 euros par mois. L'excellente isolation des murs et le système de chauffage dernier cri permettront de ramener au plus bas vos dépenses énergétiques.

Photo : Droits réservés.
Photo : Droits réservés.

Acheter sur plan : personnaliser son logement 

Lorsque l'on achète sur plan, la clef est de savoir se projeter. Les chambres de 12 mètres carrés sont plus grandes que celles qui se trouvent actuellement dans les résidences haut de gamme classiques. Un cellier et des placards ont été pensés dans toutes les habitations pour optimiser l'espace. Un espace qui, grâce aux vastes terrasses ensoleillées, donne une impression de liberté. Acheter sur plan permet aussi de personnaliser son logement : "au plus les acheteurs s'y prennent tôt, au plus ils pourront aménager et personnaliser leur appartement", explique la chef de projet.

Pour le stationnement, Habitec a imaginé plusieurs équipements selon les besoins de ses acheteurs : différents types de places de stationnement (entre 6 000 et 12 000 euros) ou des garages fermés (entre 18 000 et 21 000 euros).

Investir dans le neuf confère certains avantages financiers : possibilité d'obtenir un prêt à taux zéro et défiscalisation en cas d'achat pour location (zone B1 - Loi Pinel jusqu'à 21% d'abattement).

Bien plus qu’un nouveau projet immobilier, le Domaine Alphonse Daudet est une invitation à vivre dans un cadre unique en profitant d’une qualité de vie sans précédent.

Pour plus de renseignements, contacter Habitec : 04 66 04 19 20

Publireportage.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité