ActualitésEconomie

CÉVENNES Une gamme de produits à la châtaigne en vente sur internet

La gamme se décline en quatre produits : coulis, crème, sirop et châtaigne au naturel. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
La gamme se décline en quatre produits : coulis, crème, sirop et châtaigne au naturel. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

L’association des castanéiculteurs « Châtaignes Cœur Cévennes » rassemblent les savoir-faire et les productions pour réaliser ensemble une gamme de produits biologiques : Castane. Désormais, cette gamme est présentée sur le site internet www.castane.fr.

Les châtaignes entrant dans la composition des produits Castane sont issues de variétés cévenoles riches en goût telles que la figarette et la pellegrine. Cultivées en bio, elles sont récoltées manuellement à pleine maturité et affinées longuement pour déployer leurs saveurs qui s’exprimeront en arômes de miel, de caramel et de pain chaud.

La gamme Castane se décline autour de 4 produits : la châtaigne nature, la crème de châtaigne, le sirop de châtaigne, le coulis de châtaigne. De la production à la commercialisation, les castanéiculteurs réalisent ensemble les différents produits de la gamme Castane. La récolte est manuelle, les fruits sont ensuite travaillés artisanalement dans le cadre d’un atelier collectif de transformation.

La marque est pour l’instant référencée dans une douzaine de points de vente dans le Gard et en Lozère (http://www.chataigne-cevennes.fr/magasin.php). L’association «Châtaignes Cœur Cévennes» est accompagnée par la Fédération Départementale des Civam du Gard et le syndicat de la vallée du Galeizon dans le cadre du programme européen (Leader GAL des Cévennes) et par les Conseils généraux du Gard et de la Lozère.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité