Actualités

QUISSAC Réunion de sensibilisation aux pesticides, le mardi 20 octobre 2015

Photo d'illustration DR
Photo d'illustration DR

La municipalité de Quissac a abandonné depuis 2013 l’utilisation de pesticides pour l’entretien de la voirie et souhaiterait poursuivre cette démarche. Une réunion de sensibilisation à ces questions est organisée ce mardi 20 octobre à 18h30 en mairie, dans le cadre du PIAPPH (plan intercommunal d’amélioration des pratiques phytosanitaires et horticoles) avec des spécialistes de la FREDON, des élus communaux et communautaires et l’EPTB du Vidourle.

Elle permettra de présenter les enjeux de la réduction des pesticides par les collectivités, les agriculteurs et les particuliers et proposera des solutions concrètes aux particuliers, comme aux collectivités (notamment dans le cas des cimetières communaux, dernier lieu traité avec des pesticides à Quissac).

Un apéritif convivial suivra la conférence-débat.

Venez nombreux !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité