A la uneActualités

NÎMES La Zontienne : courir pour aider les femmes atteintes du cancer du sein

De gauche à droite : Alice, Florence, Annick (la présidente) et Marielle. Photo : Coralie Mollaret.
De gauche à droite : Alice, Florence, Annick (la présidente) et Marielle. Photo : Coralie Mollaret.

Au départ, elles n'étaient que 62. Aujourd'hui, la huitième édition de la Zontienne a réuni sur l'Esplanade 700 coureuses et 400 marcheuses. Malgré la pluie, les femmes ont foulé les avenues Feuchères et Jean-Jaurès avant de traverser les Arènes. Deux courses exclusivement féminines de 5 et 10 kilomètres ainsi qu'une marche de 5 kilomètres qui ont pour objectif "de récolter des fonds pour payer des esthéticiennes qui s'occupent de femmes atteintes du cancer du sein", explique la présidence de l'association Zonta Nîmes Romaines Annick Dubois. L'année dernière, les sportives sont parvenues grâce à leur effort à poursuivre l'engagement financier de 8 000 euros auprès du CHU de Nîmes, Valdegour et l'école d'esthétique Giorgifont de Montpellier.

Au stand de ravitaillement, Marielle, Florence, Alice et Aurore, une bande de copine qui a donné de leur temps et de leurs efforts pour la cause : "nous avions une amie atteinte d'un cancer du sein. En s'y intéressant, nous avons découvert cette course et nous avons décidé d'y participer chaque année", explique Marielle qui, pour la sixième année a revêtu un dossard… Prochain rendez-vous l'année prochaine, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité