
Arrêtée en 2009, sous la pression du procureur de la République après la mise en examen de plusieurs agents, la brigade de nuit fait son grand retour à Nîmes. La semaine dernière, la municipalité a recruté six policiers municipaux qui travailleront à partir du 1er janvier 2016, de 21 h à 7 heures du matin. Cette brigade sera appuyée par une équipe de 12 policiers municipaux, actuellement en service de 21h à 3h du matin. "Cela signifie qu'il y aura entre 21h et 3h du matin, les heures où il y a le plus de problèmes, 18 policiers sur le terrain", se félicite l'élu à la sécurité Richard Tibérino. Lors de la campagne des dernières municipales, l'équipe de Jean-Paul Fournier avait promis de gonfler, à la fin du mandat, ses effectifs de 200 agents supplémentaires.
Donc Richard Tiberino veut nous faire croire qu’il y aura 18 policiers entre 21h et 3h tout le temps ?
Que fait-il des RTT, des congés, des 35h (voire moins s’il y a une pénibilité due au travail de nuit), des accidents de travail etc ?
A l’heure actuelle, sur les 12 agents, seuls 5-6 travaillent tous les soirs avec certains soirs juste une voiture de patrouille et c’est pareil poir la nationale. Alors un peu de sérieux !
une mesure démagogique où l’insécurité se développe à Nimes y compris dans le centre ville: jean jaures, coupole des halles … mais nos politiques sont des rigolos
6 policiers ce n’est pas rien et tant mieux Alors il faut savoir ce que nous voulons !!! Il faut une présence des policiers sur le terrain et 6 en plus ce n’est peut être pas assez mais c’est déjà ça!!!!!
Et ils auront du boulot!!!!!!