ActualitésPolitique

NÎMES Six policiers municipaux recrutés pour créer une brigade de nuit

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Arrêtée en 2009, sous la pression du procureur de la République après la mise en examen de plusieurs agents, la brigade de nuit fait son grand retour à Nîmes. La semaine dernière, la municipalité a recruté six policiers municipaux qui travailleront à partir du 1er janvier 2016, de 21 h à 7 heures du matin. Cette brigade sera appuyée par une équipe de 12 policiers municipaux, actuellement en service de 21h à 3h du matin. "Cela signifie qu'il y aura entre 21h et 3h du matin, les heures où il y a le plus de problèmes, 18 policiers sur le terrain", se félicite l'élu à la sécurité Richard Tibérino. Lors de la campagne des dernières municipales, l'équipe de Jean-Paul Fournier avait promis de gonfler, à la fin du mandat, ses effectifs de 200 agents supplémentaires.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “NÎMES Six policiers municipaux recrutés pour créer une brigade de nuit”

  1. Donc Richard Tiberino veut nous faire croire qu’il y aura 18 policiers entre 21h et 3h tout le temps ?
    Que fait-il des RTT, des congés, des 35h (voire moins s’il y a une pénibilité due au travail de nuit), des accidents de travail etc ?
    A l’heure actuelle, sur les 12 agents, seuls 5-6 travaillent tous les soirs avec certains soirs juste une voiture de patrouille et c’est pareil poir la nationale. Alors un peu de sérieux !

  2. une mesure démagogique où l’insécurité se développe à Nimes y compris dans le centre ville: jean jaures, coupole des halles … mais nos politiques sont des rigolos

  3. 6 policiers ce n’est pas rien et tant mieux Alors il faut savoir ce que nous voulons !!! Il faut une présence des policiers sur le terrain et 6 en plus ce n’est peut être pas assez mais c’est déjà ça!!!!!
    Et ils auront du boulot!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité