Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 10.11.2015 - tony-duret - 2 min  - vu 244 fois

GARD 37 conducteurs avec de l'alcool dans le sang arrêtés ce week-end

Contrôle routier. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pour lutter contre les drames qui se produisent sur les routes Gardoises chaque week-end, le préfet du Gard mobilise les forces de l'ordre. Ce week-end du 7 et 8 novembre, les forces de police et de gendarmerie ont effectué de nombreux contrôles avec le résultat suivant : 37 alcoolémies, 15 stupéfiants, 93 dépassements de la vitesse autorisée, 4 rétentions immédiates de permis de conduire et 146 autres infractions au code de la route.

Parmi toutes les infractions relevées, on note cet automobiliste arrêté pour conduite sous l'empire d’un état alcoolique avec un taux de 0.66mg par litre d'air expiré. Le dépistage des stupéfiants s’est avéré positif. Refusant de se soumettre aux analyses et examens, son permis lui a été retiré immédiatement.

Sur la RN 106, aux abords de l’agglomération de Vézénobres, onze infractions à la vitesse ont été constatées.Parmi ces onze conducteurs interpellés pour excès de vitesse, deux ont fait l’objet d’une rétention immédiate de leur permis de conduire compte tenu de la gravité des faits. Le premier, un jeune conducteur, a été contrôlé à une vitesse retenue de 165 km/h sur une route limitée à 100 km/h. Le second roulait à une vitesse retenue de 161 km/h pour 110 km/h maximum autorisés.

La veille de ce week-end, sur la RD 981, un jeune conducteur de 22 ans et titulaire d’un permis de conduire depuis trois ans, a été contrôlé à une vitesse de 156 km/h retenue sur une route limitée à 90 km/h. Comme l’a montré le test salivaire, le jeune homme conduisait sous l’influence de stupéfiants. Conduit à la brigade mobile d’Alès, le jeune homme a reconnu être un consommateur régulier de cannabis.Il sera convoqué le 10 novembre à la Brigade Mobile d’Alès pour la poursuite de l'enquête et la communication de la réponse pénale.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio