Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 13.11.2015 - thierry-allard - 1 min  - vu 208 fois

BAGNOLS La première fête de la grenade, ce dimanche

Le producteur Thomas Saleilles sur sa parcelle expérimentale (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le producteur de grenades bagnolais Thomas Saleilles organise ce dimanche de 9 heures à 18 heures au Domaine de Montigal la première fête de la grenade.

« Le but est de faire découvrir ce fruit méditerranéen oublié qui est très bien adapté à notre climat gardois et pourrait pousser dans tous les jardins de notre belle région », explique l’agriculteur.

Au programme : dégustation et vente du nouveau jus de grenade fraichement pressé, dégustation d'un cocktail maison a base de jus de grenade, vente de grenades, vente de plants de grenadiers, projection d'un petit film qui retrace tout le travail réalisé pour obtenir le fameux jus de grenade ou encore ballade dans les vignes, les oliviers et les grenadiers autour du domaine.

Le nutritionniste Nicolas Sahuc, consultant pour l’émission de France 2 « Toute une histoire », participera à la journée et répondra aux questions du public sur les bienfaits du jus de grenade.

La 1ere fête de la grenade, ce dimanche 15 novembre de 9 heurs à 18 heures au Domaine de Montigal, à Bagnols (accès par l’avenue de l’Ancyse).

Thierry Allard

Agenda

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio