Sorties GardUzès-Pont-Bagnols

BAGNOLS La première fête de la grenade, ce dimanche

Le producteur Thomas Saleilles sur sa parcelle expérimentale (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le producteur Thomas Saleilles sur sa parcelle expérimentale (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le producteur de grenades bagnolais Thomas Saleilles organise ce dimanche de 9 heures à 18 heures au Domaine de Montigal la première fête de la grenade.

« Le but est de faire découvrir ce fruit méditerranéen oublié qui est très bien adapté à notre climat gardois et pourrait pousser dans tous les jardins de notre belle région », explique l’agriculteur.

Au programme : dégustation et vente du nouveau jus de grenade fraichement pressé, dégustation d'un cocktail maison a base de jus de grenade, vente de grenades, vente de plants de grenadiers, projection d'un petit film qui retrace tout le travail réalisé pour obtenir le fameux jus de grenade ou encore ballade dans les vignes, les oliviers et les grenadiers autour du domaine.

Le nutritionniste Nicolas Sahuc, consultant pour l’émission de France 2 « Toute une histoire », participera à la journée et répondra aux questions du public sur les bienfaits du jus de grenade.

La 1ere fête de la grenade, ce dimanche 15 novembre de 9 heurs à 18 heures au Domaine de Montigal, à Bagnols (accès par l’avenue de l’Ancyse).

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité