A la uneFaits Divers

JUSTICE Julien Sanchez poursuit le préfet de Région pour « tentative de vol avec violence »

Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire. Tony Duret / Objectif Gard
Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire. Tony Duret / Objectif Gard

A croire qu'il aime l'ambiance des salles d'audience, Julien Sanchez intente cette fois un procès au préfet de Région Pierre de Bousquet. Le maire de Beaucaire a déposé plainte pour "tentative de vol avec violence" et pour "entrave à la liberté d'expression d'un élu dans l'exercice de ses fonctions".

Les faits remontent au 12 septembre dernier quand le maire de Beaucaire se rend à Paris à une réunion sur l'accueil des migrants, thème qui lui est cher. Alors que la parole est donnée à la salle, Julien Sanchez s'empare du micro pour faire connaître sa position sur la question. La salle n'est manifestement pas convaincue par l'intervention de l'édile Gardois et le conspue. Des "fachos" résonnent. On le siffle puis, comme pour couvrir son discours, les applaudissements prennent le dessus. Assis sur un siège à quelques centimètres de l'élu FN, le préfet de Région Pierre de Bousquet tente, lui, à trois reprises, de déstabiliser Julien Sanchez en l'empêchant de lire correctement ses notes sur son téléphone portable. Est-ce une tentative de vol avec violence ? Les juges trancheront.

Julien Sanchez, lui, en est convaincu et accuse :"(...) afin que ce personnage ne renouvelle pas son comportement inadmissible auprès d'autres, le Maire de Beaucaire a décidé après mûre réflexion de déposer plainte contre Monsieur le Préfet de la Région Languedoc-Roussillon pour tentative de vol avec violence par personne dépositaire de l'autorité publique et pour entrave à la liberté d'expression d'un élu dans l'exercice de ses fonctions par personne dépositaire de l'autorité publique. Un tel comportement de la part d'un Préfet de Région, qui plus est du Préfet de la région dont dépend le Maire de Beaucaire, doit inquiéter tous les habitants de Languedoc-Roussillon quant à ce que ce personnage, visiblement dépourvu de maîtrise de lui-même, est capable de faire". La suite devant les tribunaux.

Le lien vers la vidéo.

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

3 réactions sur “JUSTICE Julien Sanchez poursuit le préfet de Région pour « tentative de vol avec violence »”

  1. quand je lis votre article je vois tout de suite votre orientation, en tant que journaliste ne devez vous pas rester neutre, comment pouvez vous écrire « A croire qu’il aime l’ambiance des salles d’audience » vous me faites bondir la neutralité n’est pas respectée.

  2. On exige, en effet, un autre comportement d’un préfet envers un élu de notre république. Ce préfet applique à la lettre la ligne Valls contre les Français qui veulent le changement incarné par Marine et Florian >>> ni droite ni gauche, France !

  3. @Laurent : Journalisme et neutralité ? C’est de l’humour ou vous ne savez vraiment pas que neutralité de la presse et subventions sont incompatibles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité