A la uneSociété

GARD APF’Inity, le nouveau site Internet en faveur des personnes en situation de handicap

Le nouveau site Apfinity
Le nouveau site Apfinity

Ce jeudi 19 novembre, la délégation gardoise de l’Association des Paralysés de France (APF) a lancé un nouveau site Internet (www.apfinity.fr), accessible à tous et gratuit, qui devrait être d’une aide précieuse aux personnes en situation de handicap ainsi qu’aux seniors et personnes âgées.

Michel Bocklandt, le représentant de l’APF, a présenté à la presse ce matin le nouveau site APF’Inity qui mettra en lien des personnes en situation de handicap, des personnes âgées et des seniors avec le grand public et le monde de l’entreprise. « C’est un outil d’accompagnement, une solution citoyenne, innovante et durable », explique Michel Bocklandt.

Ce nouveau site, très bien réalisé, gratuit et accessible à tous, permet aux bénéficiaires de les aider à trouver un emploi par la diffusion d’offres sélectionnées et adaptées au monde du handicap. Il en va de même pour la partie logement. Les personnes inscrites peuvent aussi demander un coup de main pour un déménagement, par exemple, mais aussi se mettre en relation pour une sortie à deux ou collective.

Françoise, une quinquagénaire nîmoise, handicapée en raison de problèmes au genou, est satisfaite de l’arrivée de ce nouvel outil : « Je suis en recherche d’emploi depuis deux ans. J’ai 25 ans d’expérience dans le domaine de l’accueil. Mais quand on a plus de 50 ans et que l’on est en situation de handicap, c’est très difficile. Le site est un vrai plus pour les gens dans ma situation ». L’autre avantage du site est de mettre les entreprises à l’aise avec le handicap en leur permettant de poser des questions aux membres d’APF.

Pour rendre le site encore plus efficace et sécurisé, les concepteurs projettent de rencontrer chacun des adhérents pour s’assurer du bien-fondé de la démarche et des attentes. A terme, si l’expérience gardoise - qui fait office de test national - est concluante, le site internet pourrait s’étendre à l’Hérault, à la grande région et même à l’Hexagone.

Délégation APF du Gard – 265, Chemin du Mas de Boudan – 30 000 Nîmes 04 66 29 27 07. www.apfinity.fr

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité