Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 21.11.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 201 fois

SALON MIAM Le savoir-faire du Limousin à l'honneur

Emmanuel Rabaud, président du Crepal. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

La région du Limousin est l'invité d'honneur de ce 23e salon Miam. Emmanuel Rabaud, président du comité de promotion des produits agroalimentaires du Limousin (Crepal), présente le savoir-faire de ce terroir.

Les productions bouchères de haute qualité font la renommée de cette région. Bœuf et veau de race limousine, agneau, porc cul-noir : ces viandes se savourent tout au long du week-end au restaurant du Limousin, installé sur le salon. Emmanuel Rabaud, président de la Crepal, est fier de présenter, en Cévennes, les spécialités des départements de la Creuse, de la Haute-Vienne et de la Corrèze. "C'est très important d'avoir des échanges entre les différents bassins de productions, surtout dans le cadre de la future grande région", explique t-il.

Pour lui, être l'invité d'honneur du Salon Miam est une excellente occasion de faire rayonner le savoir-faire du Limousin. "On m'a dit que le Miam était un événement formidable. Certains producteurs se sont donc préparés depuis des mois pour avoir les meilleurs produits sur ce salon, précise Emmanuel Rabaud. Nous sommes sur des productions très ciblées, adossées à des signes de qualité : label rouge, IGP, AOP".

Outre la viande, le Limousin c'est aussi du fromage de chèvre, de la pomme (la seule en Europe à avoir l'AOP), des noix, des truffes, des champignons, des châtaignes, des myrtilles, etc. Produits qui se dégustent jusqu'à lundi à Alès, grâce aux huit producteurs de la région présents sur le salon.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio