ActualitésSociété

GALLICIAN Le port ne reste pas à quai

Le port de Gallician va être remis au goût du jour. Photo DR Christian  Lintzer)
Le port de Gallician va être remis au goût du jour.
(Photo DR Christian Lintzer)

 

Escale idéale sur le canal du Rhône à Sète, au cœur des sites naturels protégés de la Petite Camargue, le port de Gallician est le point de départ pour de belles découvertes.

Avec une trentaine de places pour les bateaux de moins de 15m dont 7 en escale pendant la période estivale et en hivernage, ce petit coin de paradis est pur et rare quand on aime la nature et parfois les moustiques.

Grâce à ses paysages magnifiques, le port de Gallician est renommé mais sait se faire discret tout en essayant de s’améliorer encore et toujours. La partie portuaire du site va être réorganisée, tout en restant sur l'emprise actuelle de la concession afin de limiter l'impact écologique de l'opération.

Ces aménagements permettront de proposer de nouveaux services aux plaisanciers et aux habitants du territoire, de développer l’accueil des péniches de croisières, en améliorant également la protection de l’environnement.

La Communauté de communes de Petite Camargue travaille à la mise en réseau des différents acteurs du tourisme fluvial avec les prestataires touristiques déjà organisés et qualifiés (manadiers, vignerons, adhérents de l'Office de Tourisme…) afin de conforter ou de développer de nouveaux produits.

Le port peut également accueillir 7 bateaux de plus de 15m et une péniche. De Gallician, la Camargue s’offre à vous avec des sentiers de randonnée, une voie verte, une boucle cyclodécouverte et bien entendu la réserve naturelle régionale du Scamandre.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité