NîmesSorties Gard

NÎMES Spectacle musical « Mémoires d’étoiles », ce samedi au Petit Temple

Capture d’écran 2015-12-04 à 19.11.24

L’ensemble vocal « Chants et libertés » sous la direction de Jean-Paul FINCK propose le spectacle musical « Mémoires d'étoiles », ce samedi 5 décembre 2015 à 20h30 au Petit Temple (rue du Grand Couvent) à Nîmes.

« Imaginez un instant. Vous êtes au désert. Il fait nuit. Au ciel, une myriade d’étoiles. Certaines s’imposent à vous par leur éclat. Elles sont comme des soleils qui, malgré l’obscurité qui vous entoure, sont autant de balises qui vous guident et vous aident à suivre votre route. D’autres, moins vives, ont l’humilité et la discrétion des vérités enfouies. Pourtant, bien que parfois mortes, elles vous éclairent encore. Toutes participent à la beauté du ciel, et, exaltant sa splendeur, exaltent aussi celle de la vie. Ainsi en est-il également de femmes et d’hommes aux heures sombres de l’histoire. Certains, par leur courage, vous interrogent sur vous-même et servent de sémaphores. D’autres, par les souffrances qu’ils ont subies rappellent que l’homme peut être un loup pour l’homme, incitant à l’humilité. Tous vous disent et nous disent : « rappelez-vous, faites mémoires de ce que nous avons vécus. Soyez en transformés. Alors nos combats, nos souffrances, notre mort même n’auront pas été vains et au travers des leçons que vous saurez en tirer, nous vivrons encore ». Bernard Cavalier.

 

A partir de 19h00 à la Maison du Protestantisme un « Bar à Tapas » sera proposé afin de se restaurer avant le spéctacle.

Maison du Protestantisme, 3 rue Claude BROUSSON, Nîmes (tout proche de la Maison Carrée).

Libre participation aux frais

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité