A la uneActualités

CUISINE & MOI Spécial Fêtes : Découvrez la recette de la bûche de Noël aux pommes reinettes du Vigan

Crédit photo : © laperla_777 - Fotolia.com
Crédit photo : © laperla_777 - Fotolia.com

Pierre-Emmanuel Malissin-Valdes propose tous les samedis à 11h sur ObjectifGard, dans le cadre de la rubrique "Cuisine & Moi", une recette inédite à base de produits du Gard ! A partie de cette semaine et tout au long du mois de décembre, Pierre-Emmanuel nous propose des recettes spécial fêtes. Cette semaine, place à la recette de la bûche de Noël aux pommes reinettes du Vigan.

Préparation : 40 min, Cuisson : 15 min, Difficulté : Moyen, Coût : Raisonnable

Ingrédients pour 6 personnes : Pour le biscuit : 3 œufs, 80 g de sucre en poudre, Quelques gouttes d'extrait de vanille, 80 g de farine, Sel, 1/2 sachet de levure, 2 cuillères à café de cacao en poudre, Beurre, Pour la crème : 200 g de mascarpone, 2 cuillères à soupe de sucre glace, Quelques gouttes d'extrait de vanille, Pour la garniture : 3 pommes reinettes du Vigan, 1 citron, 100 g sucre, 80 g de beurre, Cannelle en poudre
Préparation : Préchauffer le four à 190C. Poser une grande feuille de papier sulfurisé préalablement beurré sur une plaque à pâtisserie. Fouetter énergiquement les œufs, le sucre et la vanille dans un grand saladier avec un batteur électrique, le mélange doit devenir jaune très pâle et mousseux. Mélanger la farine, le sel, le cacao et la levure, incorporer petit à petit et délicatement à la préparation précédente. Enfourner 10-15 minutes cela dépend de votre four, Bien surveiller, le biscuit doit être souple, mais pas doré. Sortir du four et laisser refroidir, puis retirer délicatement le papier, poser sur un linge (torchon).
Préparer la crème au mascarpone : Mélanger le mascarpone, le sucre et la vanille, bien fouetter.
Préparer les pommes : Laver, éplucher, épépiner et couper les pommes en petit dés, les citronner pour éviter qu'elles ne s’oxydent. Les faire revenir au beurre, saupoudrer de sucre et d'un peu de cannelle.
Montage de la buche : Étaler la crème sur le biscuit, recouvrir de pommes. Rouler la buche bien serrée en vous aidant du torchon, faire en sorte que la fin du biscuit roulé soit en dessous. Saupoudrer de sucre glace et décorer à votre gout.
Conseil œnologique : «ELOGE D'AUTOMNE» Vendanges tardives 2012, Vignoble Terre des Chardons, clairette de Bellegarde

 

Plus d'infos :

http://www.cuisine-et-mets.com/

https://www.facebook.com/cuisineetmets

 

Lire aussi : 

CUISINE & MOI Pierre-Emmanuel Malissin-Valdes rejoint ObjectifGard

 

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité