SPECIAL FÊTES Revendre ses cadeaux, une mode très actuelle

cadeau

Si vos cadeaux de Noël ne vous plaisent pas, vous pouvez les revendre sur Internet... (Photo DR)

Si le geste n'est pas très apprécié, il a surtout le don d'énerver! La revente des cadeaux de Noël est une mode qui connaît un grand succès auprès des jeunes et qui s'est amplifiée depuis une paire d'années. Aujourd'hui, ce business cartonne entre le 25décembre et le début du mois de janvier...

Arrêtez tout! Votre cadeau, celui que vous avez pensé depuis des semaines, celui qui a fait de vous une personne heureuse quand vous vous êtes dit "ça y est, là je tiens le bon cadeau!", est certainement visible sur des sites Internet spécialisés dans la revente des cadeaux de Noël... La politesse et l'éducation ne sont plus de ce monde!

En effet, si les cadeaux que vous offrez se retrouvent sur le net et moins chers que le prix auquel vous les avez payés, n'hésitez plus à en faire de même avec ceux que l'on vous offre. Grosso modo, le principe, si effrayant soit il, est de remettre à la vente un cadeau gentiment offert. L'effet n'est pas des plus humains mais cela peut apaiser les déceptions du 25 décembre. Plus besoin de se cacher ou d'avoir honte, vous n'êtes pas le seul à le faire, loin de là!

Pour tous les goûts et toutes les bourses

Des sites sont spécialisés en la matière et vous proposent de troquer, de revendre ou d'échanger vos cadeaux fraîchement offert qu'ils soient emballés ou sortis de leur blister. Car s'ils vous plaisent, pas besoin de les revendre. Mais si comme pas mal de français vous leur trouvez des défauts comme un problème de taille, de coloris, de version, vous pouvez facilement détourner ces défaillances.

Le principe de ce genre de plateforme est plus d'offrir une seconde vie à un cadeau qui serait rester dans votre placard que de vous permettre de partir en vacances avec l'argent de la revente. Si votre cadeau ne vous plaît pas, il plaira à coup sûr à quelqu'un d'autre qui est à la recherche de la perle que vous détenez sans le savoir.

Quelques sites sérieux se sont lancés dans cette course folle depuis une dizaine d'années et permettent ces reventes, ces échanges ou ces trocs. Applicables à tous les domaines et à tous les cadeaux, des plus ridicules aux plus fous, vous trouverez votre bonheur en ligne à défaut de l'avoir trouvé en ouvrant le paquet cadeau!

Un français sur deux va revendre son cadeau!

Près d'un français sur deux avait l'intention d'échanger ou de revendre ses cadeaux de Noël en 2014 et ils sont déjà prêts à renouveler l'expérience en 2015! Cette sale habitude prend ses aises et est aujourd'hui admise comme un phénomène de société. Si le site Le bon coin semblait avoir pris les devants avec le géant Ebay sur la revente des cadeaux de Noël, d'autre sites, plus intimistes mais tout aussi ciblés, débarquent sur le marché avec succès.

Des sites web tels que Priceminister ou Amazon avouaient que juste après Noël 2014, ils avaient entre deux et trois fois plus d'annonces que d'habitude. Si le Père Noël ne passe plus par la cheminée, il est bel et bien sur la toile et surfe sur les nouvelles tendances de consommation. La revente des cadeaux reste honteuse mais comme les français le disent, la honte ne tue personne! Parfois, c'est l'arroseur qui est arrosé...

http://echange.consoglobe.com/

http://www.pretachanger.fr/cadeau-noel.php

http://www.vendre-ses-cadeaux.fr/

http://www.revente-cadeaux.com/revendre-cadeau-noel/

 

Partager