Actualités

A VOS AGENDAS Ce week-end, le Visiatome fête les 120 ans de la découverte de la radioactivité

Le Visiatome de Marcoule (DR)
Le Visiatome de Marcoule (DR)

A l’occasion du 120e anniversaire de la découverte de la radioactivité par Henri Becquerel, le Visiatome invite le public samedi 13 et dimanche 14 février, dès 14h, à comprendre ou approfondir ses connaissances sur le sujet grâce à des visites guidées, des manipulations et une conférence.

La radioactivité est un phénomène naturel avec lequel nous vivons sans nous en rendre compte… Samedi 13 et dimanche 14 février 2016, le Visiatome propose aux visiteurs d’approfondir leurs connaissances sur ce sujet en participant à des visites guidées. A cette occasion, le public aura l’opportunité de comprendre ce phénomène et de connaître ses applications dans notre vie courante. Il sera même invité à tester et mesurer la radioactivité naturelle d’objets du quotidien.

Dimanche à 15h, une conférence intitulée « la radioactivité : de Becquerel aux Joliot-Curie » assurée par Fabienne IVALDI, complètera ce week-end dédié à cette découverte majeure pour le monde scientifique et pour notre quotidien.

Le programme complet de ce week-end est disponible sur ce lien.

Evénement ouvert à tous, sur réservation préalable uniquement, en téléphonant au : 04 66 39 78 78.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité