A la uneActualitésSociété

GARD Ont-ils vu une météorite dans le ciel hier soir ?

Crédit photo : Sciences Mag.
Crédit photo : Sciences Mag.

Hier soir, aux alentours de 18h30, des gardois disent avoir aperçu une météorite, du moins une "boule de feu" passer dans le ciel. Un phénomène également constaté autour des Alpes.

En un clin d’œil, les réseaux sociaux se sont enflammés hier soir quelques minutes après que des gardois, aux quatre coins du département, ont affirmé avoir observé une énorme boule de feu dans le ciel. Sur la page facebook de Météo languedoc, qui n'a pas tardé à partager l'information, les commentaires des témoins coïncident. Parmi eux, Kassem, était dans sa voiture lorsqu'il a fait le même constat : "Je roulais en direction de Paloma, j'étais sur les collines avant d'arriver au Mas de Mingue, puis j'ai vu une grosse traînée orange traverser le ciel puis le bout se transformer en boule blanche, puis disparaître."

Selon le quotidien Le Parisien, le phénomène aurait été constaté jusque dans les Alpes où le groupement de gendarmerie de Chambéry a reçu deux signalements de "boule de feu", tout comme les pompiers contacté une dizaine de fois. Pour Le Dauphiné, c'est une pluie de météorite qui aurait frappé le sud de la France et fini sa course dans l'Isère. Le hashtag #météorite a également été pris d'assaut par les internautes, dont certains avec un brin d'humour.

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité