Politique

RÉGION Front National : Julien Sanchez et Yoann Gillet tirent à boulets rouges sur Carole Delga

Photo DR
Photo DR

Dans un communiqué séparé mais à seulement quelques minutes d'intervalle, les frontistes Julien Sanchez et Yoann Gillet ont décidé de se payer la nouvelle présidente de la Région, Carole Delga.

Premier à ouvrir les hostilités, Yoann Gillet qui ne supporte pas que "le logo temporaire (réalisé pour 6 mois environ), fait son apparition sur tous les supports de communication. (...) l’exécutif s’est empressé d’apposer ce logo pourtant temporaire sur un très grand nombre de bâtiments appartenant à la région (sur les murs extérieurs, intérieurs, sur les vitres,… et même les nappes !?). Nous dénonçons ces dépenses infondées et tout simplement stupides alors même que ce « nouveau mais futur ancien logo » sera amené à être une nouvelle fois changé cet été. Ces dépenses inconsidérées nous inquiètent quant au peu d’intérêt de la majorité socialo-écolo pour l’écologie et pour la gestion en bon père de famille des deniers publics. Combien de centaines de milliers d’euros ont-ils ainsi été gaspillés pour une communication futile ? Carole Delga et Gérard Onesta doivent rendre des comptes".

Dans un autre registre mais tout aussi virulent, Julien Sanchez décerne "un carton rouge à Carole Delga". Le maire de Beaucaire estime que "la « militante » Carole Delga vient de franchir une étape de plus dans sa gestion très particulière de la chose publique : la Présidente du Conseil Régional n'a en effet pas signé le « contrat de ville » de Beaucaire, désormais seule commune éligible du Gard, de Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées (et peut-être même de France) à ne pas avoir le paraphe d'un Président de Conseil Régional sur ce document intercommunal, alors que la Région est partenaire habituel des contrats de ville (...) En plus d'avoir des conséquences sur certaines exonérations fiscales pour les entreprises des quartiers prioritaires, cette absence de signature est un grave signal pour notre démocratie. Il marque le début d'une série de questionnements simples et légitimes : - L'apartheid politique qui consiste à refuser l'invitation républicaine d'un élu du FN et à refuser de signer un contrat de ville avec une ville dirigée par le FN amènera-t-il aussi le conseil régional à refuser de construire le lycée d'enseignement général que mérite la population de Beaucaire (première ville en nombre d'habitants à ne pas avoir de lycée général dans le Gard) alors que la construction d'un lycée général par la Région est annoncée dans le Gard d'ici 2020 ? - Cet aveuglement politique amènera-t-il aussi la Présidente à ne pas agir pour la réouverture de l'écluse reliant le Rhône au Canal du Rhône à Sète, projet d'envergure important pour l'environnement, le développement durable, le tourisme et l'économie de tout un territoire ? - Cet ostracisme affiché amènera-t-il la Région à refuser d'octroyer toute subvention demandée par la Ville de Beaucaire ? Très choqué par ces premiers actes manqués absolument pas anodins, j'ai écrit ce jour au Président de la République, au Premier Ministre, au Ministre de la Ville, au Ministre de l'Environnement, au Ministre des Finances, au Ministre de la Justice, au Ministre de l'Education Nationale, afin de les alerter sur ce que je considère comme une rupture d'égalité passible d'être interprétée comme une discrimination que les habitants de Beaucaire ne sauraient accepter et envisagent de poursuivre devant les juridictions compétentes si ce défaut de signature du contrat de ville n'était pas rectifié sous huitaine."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

8 réactions sur “RÉGION Front National : Julien Sanchez et Yoann Gillet tirent à boulets rouges sur Carole Delga”

  1. Je n’entends pas beaucoup les… »républicains ». Il faut dire et rappeler que ceux là fricotent avec le PS depuis tellement longtemps qu’ils ne font qu’1. Il suffit de voir les circonvolutions de Burgoa et Procida au conseil départemental pour comprendre.

  2. En matière de sectarisme et d’affichage tout azimut le FN peut difficilement donner des leçons.
    C’est bien qu’ Objectif Gard passe les tracts (communiqués) du Front National. Il faudra qu’ils s’en souviennent pour les autres mouvances politiques ou associatives.

  3. Il ne faudrait pas que que sa Sérénissime Majesté Carole Des-dégats,oublie que les électeurs du Fn comme ceux du Ps (ou du PQ au choix) et de Gauche soit des Français à part entière,et que le mépris qu’elle affiche à l’égard des citoyens de Beaucaire (pour des raisons idéologique) se retournera contre elle et son parti dans les élections à venir,car de nombreux électeurs du PS,des Communistes et du Front de gauche,ne vont pas attendre,alors qu’ils ont eux mêmes des enfants le dégel d’avoir enfin un Lycée à Beaucaire intramuros digne de ce nom.

  4. Quand il ne fait pas des virées provocantes honteuses sur des terres de tolérance et de résistance en Cévennes , le maire de Beaucaire aime bien jouer les martyrs. C’est sa façon à lui de faire le buzz. Menard est bien meilleur en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité