A la une

INSOLITE Des syndicalistes d’extrême-gauche prennent d’assaut la fédération PS du Gard !

Photo : Coralie Mollaret.
Ce midi à la permanence de la fédération PS, les syndicalistes ont mimé un dîner mondain... Photo : Coralie Mollaret.

Entre midi et deux, une dizaine de syndicalistes estampillés Solidaire et CNT a débarqué, de manière tout à fait impromptue, au siège de la fédération PS, avenue Maréchal Juin à Nîmes… Sac à dos et banderoles, le commando, bien équipé et plein d'humour, a placardé de flyers la Maison Jean Jaurès, rebaptisée pour l'occasion "Maison Gattaz", en l'honneur du président du Medef (syndicat patronal).

Pour le co-secrétaire de Solidaires 30, Jérémy Berthuin : "tout ce qui est bon pour faire monter en sauce de la colère sociale, nous le faisons". Et d'ajouter : "Pacte de responsabilité, loi Macron et maintenant loi El Khomri… Le gouvernement socialiste fait une politique que même la droite n'aurait jamais osé faire !".

Les deux socialistes (Arnaud Bord et Isabelle Combe) présents à la fédération, ce midi, ont fait contre mauvaise fortune bon coeur, en les laissant s'installer dans une petite salle. "On ne les a pas violentés", précise avec humour Jérémy Berthuin. Les militants ont alors mimé l'organisation d'un dîner mondain : confettis, smoking noir et coupe de champagne… La petite équipe n'a pas omis d'incorporer au décor  la "caisse noire du Medef". Le détail choc pour une soirée chic...

Photo : C.M.
Photo : C.M.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

6 réactions sur “INSOLITE Des syndicalistes d’extrême-gauche prennent d’assaut la fédération PS du Gard !”

  1. Personnellement, je n’approuve pas ce type de « coup médiatique ». Mais il est sans doute plus facile d’occuper un lieu de démocratie militante plutôt que les banques, les huissiers…etc…Précision, je suis un électeur dit, « de gauche », atterré par les politiques menées par les ministres du gouvernement de Mr Valls. Pour finir, j’espère que l’occupation de la Société Générale prévue à Nîmes rencontrera un vif succès. Bien à vous. Gilles Blanc ((et bravo pour le sens de l’accueil des militants présents ce jour là…. 🙂

  2. Cette action est lamentable et minable. Une action de lâches de peu d’envergure, de petites frappes.

    En 2017 la droite reviendra au pouvoir et portera l’age de la retraite à 65 ans, elle supprimera les 35 heures, démantèlera le Code du travail, mettra au pas les syndicats, le tout en quelques semaines à peine.

    La gauche sera dans l’opposition pour une génération, mais au moins nous serons débarrassés de tous ces zozos, ces réboussiers, qui nous auront bien fait rigoler avec leurs « Nuits debout », eux qui seront désormais « Couchés le jour » devant leurs nouveaux maîtres.

    Au moins pourront-ils invoquer comme dans un mantra : « les lendemains qui chantent », hurler : « Tous ensemble, tous ensemble » et autres slogans d’une gauche morte car incapable de renouveler son logiciel.

    1. Mon cher Caton, si je comprends bien, si on ne veux pas que le Droite démantèle les droits des travailleurs, il est préférable que la Gauche le fasse elle-même. Bravo.
      Ni « en marche », Ni « Nuit debout »: Socialisme démocratique!

    2. Cher monsieur Kérenski : vous avez oublié la différence entre droite et gauche! 2017, année d’élections, se chargera de vous la réapprendre très vite.
      En cette même année qui verra commémorer le centenaire de la révolution russe, peut-être aurez-vous une pensée émue pour votre glorieux ancêtre Sacha (Alexandre) Kerenski (sans accent s.v.p.) injustement chassé du pouvoir par les bolchéviks de Lénine en 1917, mais peut-être considérez-vous comme « gens de gauche » les (nouveaux) bolchéviks d’aujourd’hui (F.d.g., Nuit debout : heureusement, on a échappé aux Vents…)?
      Caton ne saurait alors vous suivre dans cette hérésie…

  3. Belle initiative bon enfant, non violente, très forte et très juste symboliquement pour ceux qui adhèrent aux valeurs humanistes et solidaires de gauche. Pour les autres …cela leur donne des aigreurs mais finalement c’est le but recherché et trouvé.
    Bien joué!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité