ActualitésPolitique

NÎMES Liêm Hoang Ngoc, « Mélenchon est le mieux placé pour l’alternative »

Liêm Hoang Ngoc est venu présenter son projet politique, la Nouvelle Gauche Socialiste à Nîmes ce jeudi. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Liêm Hoang Ngoc est venu présenter son projet politique, la Nouvelle Gauche Socialiste à Nîmes ce jeudi. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Conseiller régional et ancien membre du PS, Liêm Hoang Ngoc était à Nîmes ce jeudi pour présenter son projet d'alternative en soutien de Jean-Luc Mélenchon.

Ancien membre du bureau national du PS avant sa démission du parti en 2015, Liêm Hoang Ngoc veut être le porte parole des déçus d'un parti dont "le cap est résolument à droite". À Nîmes, il est venu présenter son projet de ralliement à Jean-Luc Mélenchon en vue des prochaines élections présidentielles de 2017 et s'est dit "en faveur d'une 6 ème République." Son mouvement politique, La Nouvelle gauche Socialiste, il le voit comme un courant, plus qu'un parti classique dont le but est de "rassembler sans tomber dans un cartel d'appareil politique".

La tache n'est pas aisée, car si les rassemblements citoyens ont le vent en poupe, le conseiller régional Languedoc Roussillon Midi Pyrénées va devoir jouer des coudes au milieu d'une multitude de partis qui partagent paradoxalement bon nombre d'idées communes. "Il me semble que dans ce cirque, Jean Luc Mélenchon est le candidat le mieux placer pour proposer une alternative" a t-il précisé, rappelant notamment un combat commun de 2005 favorable à la sortie du nucléaire.

À seulement un an des élections, la Nouvelle Gauche Socialiste a une carte à jouer si elle parvient à s'extirper d'un jeu politique qui discrédite le propos et l'engagement. Nuit Debout en est la preuve, il faudra sans doute faire de la politique autrement.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité