Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 26.04.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 1657 fois

NÎMES Les navettes de la feria ne seront plus gratuites...

Les navettes, jusqu’alors gratuites, deviennent payantes. 2,40 euros l'aller-retour entre le stade des Costières et le square du 11 novembre (Photo DR).

C'est un bien grand changement pour celles et ceux qui empruntent les traditionnelles navettes gratuites du stade des Costières au square du 11 novembre durant la feria. C'en est fini! Il va falloir débourser 2,40 euros par aller/retour.

L'agglomération, via son nouveau président Yvan Lachaud, vient de mettre un terme à la gratuité des navettes qui transportaient les festaïres et autres familles durant les ferias de Nîmes. A l'origine créées pour permettre aux visiteurs de se garer tranquillement et de gérer leur alcoolémie avant de reprendre leur véhicule, les navettes deviennent un enjeu économique important et l'agglo vient de décider de changer de cap...

Il faudra dès cette feria de Pentecôte débourser 2,40 euros pour faire l'aller-retour entre les Costières et le square du 11 novembre... Le paiement se fera au préalable à l'aller, car au retour, souvent éméchés, les véhiculés oublieraient de payer la note ou seraient enquiquinants à gérer.

Une très mauvaise nouvelle car la feria est avant tout une sortie populaire. Le symbole de la fête pour tous, accessibles à tous dans les meilleures conditions vient d'en prendre un coup. Déjà que le Transport en Commune en Site Propre ne vient pas jusqu'aux arènes pendant la feria, que les travaux empêchent les visiteurs de venir en ville en voiture, les navettes vont couper de la fête certaines âmes qui avaient besoin d'elles pour rentrer à la maison en toute sérénité après s'être amusées en ville. Toutes les 15 ou 20 minutes selon les jours, ces navettes aèrent le centre-ville.

Par contre, les riverains des villages environnants ne sont pas abandonnés à leur sort puisque, pour le même prix, les lignes péri-urbaines risquent de tourner un peu plus qu'à l'accoutumée. Une autre navette vous emmènera au parking des Costières, lieu de départ la navette feria, en passant par le parc hôtelier de Ville Active, elle sera au départ du camping de La Bastide.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio