Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 03.05.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 249 fois

NÎMES Jean-Paul Fournier à la rencontre des Nîmois de l'opération Sentinelle à Paris

Soucieux de soutenir et comprendre ce que vivent les soldats nîmois en mission, mais aussi de rappeler le lien singulier et affectif très fort qui peut unir la ville de Nîmes à ses régiments, et au-delà de la nation à ses militaires, Jean-Paul Fournier a immédiatement accepté l’invitation du chef de corps, le colonel Valery Putz, à venir rendre visite aux soldats du 2 REI actuellement déployés à Paris dans le cadre de la mission Sentinelle.

A l’occasion d’une présentation très complète, Jean-Paul Fournier a pu découvrir l’organisation générale du dispositif Sentinelle, l’emploi des unités, la logistique et les conditions de vie des soldats. Il s’est montré à cet effet, particulièrement admiratif du professionnalisme de ces derniers qui remplissent cette mission exigeante avec beaucoup d’abnégation, mais s’est inquiété de ce que cela pouvait impliquer comme sacrifices à l’égard de l’entraînement opérationnel, la mission sentinelles étant, à l’évidence, amené à perdurer.

Cette visite fut aussi l’occasion de rencontrer directement des légionnaires dans leurs chambres, et de constater leurs bonnes conditions d’hébergement, sur lesquelles Jean-Paul Fournier avait attiré l’attention du gouvernement en février dernier au Sénat.

Un témoignage concret d’amitié d’une ville toujours fière et proche de ses militaires, signe de la bonne santé du lien Armée- Nation rendu plus indispensable que jamais par les temps qui courent….

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio