A la uneSociété

GASTRONOMIE Le chef étoilé Oscar Garcia quitte la Maison d’Uzès

Le chef Oscar Garcia. (PhotoD.R.)

Aux cuisines de la prestigieuse Maison d'Uzès depuis mai 2013, Oscar Garcia part aujourd'hui vers de nouveaux horizons, hors des frontières gardoises.

Le plus jeune chef étoilé de France a servi son dernier menu à la Table d'Uzès. Celui qui a été distingué par le guide Michelin à seulement 25 ans quitte la cité ducale pour rejoindre sa région natale : Toulouse.

Selon La Dépêche, il vient de s'associer à Thomas Fantini, patron des restaurants La Pergola, pour partager son talent au sein de la Compagnie des Pergos. Oscar Garcia envisagerait ensuite d'ouvrir un restaurant gastronomique dans la ville rose, avec toujours le même objectif : viser les étoiles.

A Uzès, ses fidèles convives le regretteront. C'est Christophe Ducros, chef cuisinier au sein de l'hôtel Le Vieux Castillon à Castillon-du-Gard, qui reprend le flambeau dans le cadre d'un rachat de la Maison d'Uzès par le groupe H8 Collection. Celui-ci possède déjà l'établissement castillonnais ainsi que cinq autres complexes hôtelier.

Lire aussi :

PORTRAIT DU DIMANCHE Oscar Garcia vise les étoiles

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité