ActualitésPolitique

DÉPARTEMENT Le président Bouad démet de ses fonctions son Directeur général des services

Le président PS Denis Bouad, Elisabeth Montez, directrice de cabinet et Didier Bacqueville, Directeur Général des Services. Photo : Coralie Mollaret.
Le président PS Denis Bouad, Elisabeth Montez, directrice de cabinet et Didier Bacqueville, Directeur Général des Services. Photo : Coralie Mollaret.

Ce matin en séance publique, le président PS a mis officiellement fin aux fonctions de son DGS (Directeur général des services), Didier Bacqueville.

La séance publique a été expéditive. Comme annoncé dans nos colonnes, Denis Bouad a mis fin, ce matin, aux fonctions de son DGS (Directeur général des services), Didier Bacqueville : "Je vous informe de mon intention de mettre fin au détachement du directeur général des services sur son emploi fonctionnel et de lui confier de nouvelles missions au sein de notre collectivité".

Dans une situation de Majorité relative, le socialiste souhaite aujourd'hui "impulser de nouvelles orientations à cette collectivité". En poste depuis 11 ans, "M.Bacqueville a exercé ses fonctions avec sérieux et compétence. Il a participé de manière loyale à la modernisation de notre administration, et à la conduite de projet important pour le Département comme l'acte de décentralisation", a souligné Denis Bouad.

Cette décision prendra effet le 1er août. Toutefois "sans attendre", Didier Bacqueville s'est vu confier une "mission de préparation des relations futures avec la Région". Il prendra, par la suite, la direction de l'inspection générale des services départementaux, directement rattachée au président Bouad.

Yvan Ferrier, nouveau DGS du Département 

Yvan Ferrier devrait endosser prochainement le costume de Directeur Général des Services du conseil départemental du Gard. Actuel Directeur Général Adjoint (DGA) au développement social, son poste sera donc vacant… Selon nos sources, c’est Daniel Eyraud, conseiller du président Bouad en charge des politiques sociales, qui devrait prendre sa place. Une belle promotion pour ce directeur territorial qui aura sous sa responsabilité près d’un millier d’agents.

Coralie Mollaret

Lire aussi : DÉPARTEMENT Le Directeur Général des Services devrait être démis de ses fonctions…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “DÉPARTEMENT Le président Bouad démet de ses fonctions son Directeur général des services”

    1. Est-ce qu’il ne s’agit pas effectivement d’un désaveu de l’action du Dgs? Car la langue de bois se parle aussi au Conseil départemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité