Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 20.05.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 117 fois

ALÈS Cinq permis de conduire retirés pour Pentecôte

Photo d'illustration. Élodie Boschet/Objectif Gard

Les 14, 15 et 16 mai, 65 agents des forces de l’ordre (gendarmerie et police) ont procédé à des contrôles ciblés sur les axes les plus accidentogènes et empruntés de l’arrondissement d’Alès. Cinq permis ont notamment été retirés.

"Toujours des conduites irresponsables", selon la Préfecture avec 136 infractions, dont 35 pour excès de vitesse, 5 pour défaut de permis de conduire, 12 pour non port des équipements de sécurité, 13 pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, 4 pour défaut défaut d’assurance, 3 pour utilisation du téléphone portable au volant.

Les conduites sous l’emprise d’un état alcoolique ont été sanctionnées par 5 rétentions du permis de conduire. Des taux d’alcoolémie allant de 0,64 gr d’alcool par litre d’air expiré (soit 1,28 gr d’alcool dans le sang) à 0,55 gr d’alcool par litre d’air expiré (soit 1,10 gr d’alcool dans le sang ) ont été relevés.

Les deux personnes conduisant sans permis de conduire (dont un jeune âgé de 17 ans) ont été sanctionnées par l’immobilisation immédiate de leur véhicule.

Elodie Boschet

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio